Une Ford Mustang grandeur nature tout en Lego pour LegoLand

Insolite

novembre 23, 2016 0

Edit du 23 novembre 2016

Découvrez comment cette fabuleuse « maquette » a été construite !


_____

Lego s’est associé à Ford pour réaliser entièrement une authentique Mustang de 1964 en briquettes !

bestdrive-ford-mustang-grandeur-nature-en-lego-pour-legoland-00194 000. C’est le nombre de briquettes Lego qui a été nécessaire à la construction de cette réplique grandeur nature de Ford Mustang V8 Coupé de 1964, devenue en quelques jours l’une des attractions principales du parc LegoLand, en Floride.

La voiture, qui mesure 4,6 mètres, 1,8 mètre de large et près d’1,5 mètre de haut pour un poids total de 777 kg (dont 435 de pièces Lego et Duplo et 342 de châssis en aluminium spécialement conçu pour ce modèle), a été assemblée par des vétérans de l’équipe Master Builders chez Lego Systems Inc. (Enfield, Connecticut) et a été dévoilée lors de la cérémonie du 40e anniversaire du Mustang Club of America, qui s’est déroulée au mois de septembre sur le célèbre circuit Indianapolis Motor Speedway.

Cette toute nouvelle Mustang, qui remplace la réplique grandeur nature d’un Ford Explorer (en Lego également, naturellement), dispose de fonctionnalités hors du commun pour ce genre de « maquettes » : sous le capot, on trouve notamment un klaxon virtuel, ainsi que des haut-parleurs qui reproduisent le son du moteur V8. Même les phares et les feux arrière fonctionnent !

En fait, tous les détails comme les insignes, la calandre et les roues ont été reproduits à l’identique… Et le résultat final est tout simplement bluffant !

Source : Motor1

Article initialement publié le 19/10/2016

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Ford transforme votre « vieille » voiture en véhicule connecté
Ford transforme votre « vieille » voiture en véhicule connecté
Fisher Price lance la Mustang la moins chère du marché
Fisher Price lance la Mustang la moins chère du marché
Quels sont les modèles finalistes pour le titre de « voiture de l’année 2017 » ?
Quels sont les modèles finalistes pour le titre de « voiture de l’année 2017 » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.