Edit du 23 novembre 2016
Découvrez comment cette fabuleuse « maquette » a été construite !
_____
Lego s’est associé à Ford pour réaliser entièrement une authentique Mustang de 1964 en briquettes !
194 000. C’est le nombre de briquettes Lego qui a été nécessaire à la construction de cette réplique grandeur nature de Ford Mustang V8 Coupé de 1964, devenue en quelques jours l’une des attractions principales du parc LegoLand, en Floride.
La voiture, qui mesure 4,6 mètres, 1,8 mètre de large et près d’1,5 mètre de haut pour un poids total de 777 kg (dont 435 de pièces Lego et Duplo et 342 de châssis en aluminium spécialement conçu pour ce modèle), a été assemblée par des vétérans de l’équipe Master Builders chez Lego Systems Inc. (Enfield, Connecticut) et a été dévoilée lors de la cérémonie du 40e anniversaire du Mustang Club of America, qui s’est déroulée au mois de septembre sur le célèbre circuit Indianapolis Motor Speedway.
Cette toute nouvelle Mustang, qui remplace la réplique grandeur nature d’un Ford Explorer (en Lego également, naturellement), dispose de fonctionnalités hors du commun pour ce genre de « maquettes » : sous le capot, on trouve notamment un klaxon virtuel, ainsi que des haut-parleurs qui reproduisent le son du moteur V8. Même les phares et les feux arrière fonctionnent !
En fait, tous les détails comme les insignes, la calandre et les roues ont été reproduits à l’identique… Et le résultat final est tout simplement bluffant !
Source : Motor1
Article initialement publié le 19/10/2016
Partagez l'article en 1 clic !