Une compagnie anglaise calcule votre prime d’assurance auto en fonction de votre activité Facebook

Insolite

novembre 11, 2016 0

La compagnie d’assurances anglaise Admiral propose à ses clients un tout nouveau système pour calculer leurs primes… BestDrive vous propose de le découvrir !

bestdrive-calcul-de-la-prime-dassurance-auto-en-fonction-du-compte-facebookVous connaissez le système du bonus / malus, qui augmente ou diminue votre prime d’assurance auto en fonction du nombre d’accidents et de sinistres que vous avez subi ; vous connaissez aussi certainement celui qui consiste à évaluer votre prime en fonction du nombre de kilomètres parcourus au cours de l’année.

Et bien la compagnie britannique Admiral a eu une nouvelle idée pour déterminer le montant de votre prime : définir le type de conducteur que vous êtes en fonction de votre activité sur… Facebook !

C’est avant tout aux jeunes conducteurs, dont les primes sont élevées, que ce programme s’adresse. En analysant les comptes Facebook de ses clients (commentaires, statuts, interactions avec les autres internautes, etc.*) grâce à un algorithme spécialement développé, Admiral brosse leurs « portraits psychologiques » et détermine le type de conduite potentiel de chacun.

Cela peut paraître un peu tiré par les cheveux, mais la compagnie affirme que le système ne peut en aucun cas augmenter le montant des primes, mais que les économies peuvent aller jusqu’à 350 £ par an, soit près de 400 € ! Autant dire que ça vaut le coup d’essayer… Enfin, si vous habitez l’Angleterre !

 

* Hors photos et vidéos.

 

Source : Caradisiac

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Résolvez l’énigme Hyundai Kona avant le 18 septembre
Résolvez l’énigme Hyundai Kona avant le 18 septembre
Un chatbot Facebook Messenger pour aider les automobilistes à se garer dans Strasbourg
Un chatbot Facebook Messenger pour aider les automobilistes à se garer dans Strasbourg
Comment fonctionne Crit’Air* ou la « nouvelle pastille verte » ?
Comment fonctionne Crit’Air* ou la « nouvelle pastille verte » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.