La façon la plus simple et la plus rapide d’obtenir de l’argent liquide, c’est de s’arrêter à un distributeur : on en trouve presque à tous les coins de rue ! Mais que faire lorsque justement, la rue dans laquelle vous vous trouvez en est dépourvue ? La banque polonaise Idea Bank a la solution : faire venir le distributeur à vous !
Pour mettre son idée en pratique, Idea Bank a transformé quatre BMW i3, les fameuses citadines tout électrique du constructeur allemand, en distributeurs mobiles. Besoin de retirer des billets ? Rien de plus simple : il suffit de les « siffler » via l’application IdeaBank Money Collection (uniquement disponible sur l’Apple Store, malheureusement pour les utilisateurs d’Android), et voilà l’un de ces distributeurs d’un nouveau genre qui arrive !
« Chez Idea Bank, nous savons que le temps, c’est de l’argent. C’est pour cela que nous avons voulu développer ce service, principalement à l’attention des entrepreneurs qui doivent déposer eux-mêmes leurs revenus à la banque : nous avons souhaité leur proposer un dispositif qui leur permette de ne plus empiéter sur leur temps de travail pour accomplir ces tâches, explique Dominik Fajbusiewicz, membre du conseil d’administration d’Idea Bank. C’est donc pour les professionnels que ces systèmes mobiles ont été mis en place, mais ils répondront également aux demandes des particuliers. »
La première BMW i3 distributeur est d’ores et déjà en service dans les rues de Varsovie ; si cette phase de test est concluante, le dispositif sera étendu à tout le pays (et peut-être donnera-t-il des idées aux autres banques européennes).
Source : BoldRide
Crédits photos : Idea Bank
Partagez l'article en 1 clic !