Une banque polonaise installe un distributeur de billets dans une BMW i3

Insolite

mai 11, 2015 0

La façon la plus simple et la plus rapide d’obtenir de l’argent liquide, c’est de s’arrêter à un distributeur : on en trouve presque à tous les coins de rue ! Mais que faire lorsque justement, la rue dans laquelle vous vous trouvez en est dépourvue ? La banque polonaise Idea Bank a la solution : faire venir le distributeur à vous !

BestDrive - Distributeur de billets mobile dans BMW i3 - 00Pour mettre son idée en pratique, Idea Bank a transformé quatre BMW i3, les fameuses citadines tout électrique du constructeur allemand, en distributeurs mobiles. Besoin de retirer des billets ? Rien de plus simple : il suffit de les « siffler » via l’application IdeaBank Money Collection (uniquement disponible sur l’Apple Store, malheureusement pour les utilisateurs d’Android), et voilà l’un de ces distributeurs d’un nouveau genre qui arrive !

« Chez Idea Bank, nous savons que le temps, c’est de l’argent. C’est pour cela que nous avons voulu développer ce service, principalement à l’attention des entrepreneurs qui doivent déposer eux-mêmes leurs revenus à la banque : nous avons souhaité leur proposer un dispositif qui leur permette de ne plus empiéter sur leur temps de travail pour accomplir ces tâches, explique Dominik Fajbusiewicz, membre du conseil d’administration d’Idea Bank. C’est donc pour les professionnels que ces systèmes mobiles ont été mis en place, mais ils répondront également aux demandes des particuliers. »

La première BMW i3 distributeur est d’ores et déjà en service dans les rues de Varsovie ; si cette phase de test est concluante, le dispositif sera étendu à tout le pays (et peut-être donnera-t-il des idées aux autres banques européennes).

Source : BoldRide
Crédits photos : Idea Bank

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Une Renault Zoé avec la tête dans les étoiles (jeu concours)
Une Renault Zoé avec la tête dans les étoiles (jeu concours)
« 40 millions d’automobilistes » lance l’appli « J’ai mal à ma route »
« 40 millions d’automobilistes » lance l’appli « J’ai mal à ma route »
Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)
Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.