Une 2CV en bois rejoint le musée virtuel « Citroën Origins »

Insolite

août 28, 2017 0

Citroën vient d’intégrer à son musée virtuel « Citroën Origins » une 2CV en bois réalisée par l’ébéniste Michel Robillard. BestDrive vous propose de découvrir cette merveille…

Décidément, la Deuche est à l’honneur cet été !  Après avoir été sur le devant de la scène lors de la 22e édition de « Mondiale 2CV », qui s’est tenue le mois dernier au Portugal, la voici à nouveau sous le feu des projecteurs grâce au travail de l’ébéniste Michel Robillard.

Lancée en 1948, l’iconique 2CV semble être une source d’inspiration inépuisable. L’artisan Michel Robillard, passionné de voiture, a d’ailleurs consacré 6 ans de sa carrière à la réalisation de son chef d’œuvre : une 2CV grandeur nature entièrement réalisée en bois, et qui roule de surcroît !

Titulaire d’un CAP de menuisier, Michel Robillard a utilisé plusieurs essences du noble matériau (poirier, pommier et noyer notamment) et le châssis d’une Citroën Dyane 6 de 1966 pour concrétiser son rêve.

Pour rendre homage à son travail, la marque aux chevrons a remplacé dans son musée virtuel « Citroën Origins », pendant une semaine complète, la « vraie » 2CV par celle de Michel Robillard ; une opération qui a largement été relayée sur les médias sociaux, et notamment sur Facebook.

Source : Citroën
Crédits photos : Facebook Citroën France, Citroën Communication

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Reportage dans les allées de Retromobile 2018
Reportage dans les allées de Retromobile 2018
Après-ski : Citroën prend ses quartiers à « La folie douce » (Val-d’Isère)
Après-ski : Citroën prend ses quartiers à « La folie douce » (Val-d’Isère)
Un trésor dans la grange : une Corvette de 1972 avec seulement 1 500 km au compteur !
Un trésor dans la grange : une Corvette de 1972 avec seulement 1 500 km au compteur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.