Un message vers l’espace signé Hyundai

Insolite

avril 24, 2015 0

Pour qu’une jeune fille puisse envoyer un message à son père actuellement en mission dans la station spatiale internationale, Hyundai, dans le cadre de l’application de sa philosophie « New Thinking », a employé les grands moyens.

BestDrive - Hyundai envoie un message vers l'espaceLa nouvelle campagne intitulée ‘A Message to Space’, concerne une jeune fille de 13 ans, vivant à Houston (Texas, États-Unis), et dont le papa astronaute accomplit des missions de plusieurs mois dans l’espace. Hyundai Motor a imaginé et réalisé une méthode qui lui permette de communiquer avec son père, en dessinant sur terre des lettres géantes, suffisamment grandes pour pouvoir être lues depuis l’espace.

Sur le lac asséché Delamar (Nevada, États-Unis) utilisé comme une toile géante pour l’occasion, le constructeur coréen a déployé 11 Hyundai Genesis pour écrire un message couvrant une surface une fois et demie plus grande que Central Parc, à New York.

Hyundai Genesis

Hyundai Genesis

D’une superficie de 5,55 km², l’ouvrage a officiellement été reconnu comme « la plus grande image dessinée par des traces de pneus » par le Guinness World Records.

À propos de la philosophie de la marque à l’égard de sa clientèle, « New Thinking », Scott Noh, Responsable Marketing Monde Hyundai Motor Company, a déclaré : « Cette opération est représentative de la volonté de Hyundai Motor d’être un partenaire automobile pour la vie et au-delà, et souligne notre volonté de prendre soin de nos clients en ajoutant une interaction émotionnelle. Nous voulons que notre marque ne soit pas perçue simplement comme un moyen de transport. Envoyer un message vers l’espace avec Hyundai Genesis a représenté un challenge qui nous a permis d’illustrer la façon dont nous prêtons attention à nos clients. »

Pour mener à bien cet ambitieux projet, des experts venus de Corée, d’Europe et des États-Unis se sont réunis afin de définir sa localisation idéale. En se basant sur de nombreux critères géographiques et météorologiques, ils ont défini une première sélection et, après plusieurs expéditions dans ces différents sites, le lac salé Delamar a finalement été choisi.

Quant au véhicule nécessaire pour « écrire » le message, il se devait d’être doté d’un moteur très performant, d’une tenue de route précise, d’une chaîne cinématique éprouvée et d’une excellente stabilité de conduite. Dernier critère (mais non le moindre) à prendre en compte : l’exigence d’une synchronisation parfaite. Aux vues de ces différents aspects, c’est finalement la Hyundai Genesis qui a été retenue.

Source : Communiqué Hyundai
Crédits photos : Hyundai

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)
Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)
Le tour du monde en 80 jours et à vélo !
Le tour du monde en 80 jours et à vélo !
Hyundai traverse l’Antarctique avec l’arrière petit-fils de Sir Ernest Shackleton
Hyundai traverse l’Antarctique avec l’arrière petit-fils de Sir Ernest Shackleton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *