Le réseau américain Carvana, spécialiste du véhicule d’occasion, a transformé l’un de ses points de vente en distributeur de voitures, comme un gigantesque distributeur de bonbons ! BestDrive vous propose donc de retomber en enfance quelques minutes…
L’achat d’une voiture est un processus long et fastidieux ; pour pallier ce problème, Carvana propose à ses clients d’effectuer toutes les formalités administratives en ligne, afin qu’ils n’aient besoin de se déplacer que pour récupérer leur nouveau véhicule.
Et c’est là que la magie opère (tout du moins, pour les clients de la concession de Nashville, Tennessee) ; une fois sur place, ils découvrent une machine de cinq étages, entièrement automatisée et actionnable grâce à une pièce de monnaie géante, qui fonctionne exactement de la même manière que les distributeurs de chewing-gums de notre enfance. Selon la formule consacrée, il suffit donc « d’insérer la pièce » pour que le mécanisme se mette en marche et livre la voiture aux pieds de son nouveau propriétaire.
Au-delà de l’aspect ludique de la chose, ce distributeur présente bien des avantages, puisqu’il permet également de se faire livrer sa nouvelle voiture à domicile. En outre, pour ceux qui préfèrent une remise des clés en main propre (et qui ne vivent pas à proximité de la « boutique »), Carvana prend en charge les billets d’avion de l’acheteur à hauteur de 200 dollars. Enfin, quel que soit le mode de livraison choisi, l’acheteur dispose de sept jours pour tester son nouvel engin et confirmer ou non son achat.
Carvana envisage déjà d’ouvrir d’autres concept-stores de ce genre aux États-Unis, alors on espère que cela donnera des idées aux vendeurs de voitures français !
Partagez l'article en 1 clic !