Trocadero-Fixie, le vélo spécialement conçu pour les amateurs de glisse

Insolite

mai 27, 2016 0

Trois jeunes entrepreneurs originaires de Rennes viennent de lancer un vélo désarticulé étonnant ! Baptisé Trocadero-Fixie, il permet de reproduire les sensations des sports de glisse… BestDrive vous en dit plus !

BestDrive - Trocadero Fixie le vélo désarticulé pour les amateurs de glisseÀ l’origine, l’idée d’Alban Haloche, Alexis Honoré et Johan Le Bon était de créer un nouveau genre de vélo dont le cadre mobile le rendrait impossible à voler (ou tout du moins, dissuaderait les voleurs) ; mais les Bretons se sont rapidement aperçu que ce cadre pivotant présentait une autre propriété beaucoup plus fun, puisqu’il permet de se rapprocher du sol pour plus de sensations… Ainsi est né le Trocadero-Fixie.

Son cadre coupé muni d’un système de roulements inédit avec une butée assure la « souplesse » de l’engin ; il est donc possible de se déhancher dans les virages et en ligne droite, à la manière d’un skieur sur les pistes. Selon ses créateurs, dix minutes suffisent pour prendre en main le Trocadero-fixie ; séduit par le concept, l’animation radio Guillaume Pley a tenté l’expérience…

Les créateurs du Trocadero-Fixie précisent que leur création peut redevenir un simple vélo en actionnant simplement une goupille qui verrouille le système. « C’est fun, on peut faire des figures à 360° sur une toute petite surface, les braquages sont plus aigus que sur un vélo normal. Je vais tous les jours au travail avec, mais je le déconseille pour une balade de plus de 5 kilomètres, explique Alban au « Mensuel de Rennes ». Nous avons investi 6 000 € dans le projet ; pour l’instant, on veut faire le buzz auprès des fans de sports extrêmes, ce n’est pas un vélo de cirque. On vise aussi une clientèle d’amateurs de fixies (vélos à pignon fixe, ndlr). »

Pour l’heure, il est malheureusement impossible de se procurer le Trocadero-Fixie, mais nos trois inventeurs espèrent que leur présence croissante sur Internet leur permettra de séduire des investisseurs et de bientôt lancer la production de leur bicyclette exceptionnelle !

En attendant, n’hésitez pas à les soutenir et à les suivre sur Facebook !

Sources : Spi0n, Golem 13
Crédits photo : Trocadero-Fixie

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Un nouveau concept-car Peugeot pour Gran Turismo Sport
Un nouveau concept-car Peugeot pour Gran Turismo Sport
McLaren présente l’Ultimate Vision GT
McLaren présente l’Ultimate Vision GT
À bord du SpaceTourer Rip Curl Concept pour le Rip Curl Tour by Citroën (photos)
À bord du SpaceTourer Rip Curl Concept pour le Rip Curl Tour by Citroën (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.