Sherp ATV, le 4×4 amphibie russe

Insolite

février 19, 2016 0

Lorsqu’il s’agit de trouver des idées pour traverser toundra, taïga et lacs gelés sans encombre, les Russes ne manquent pas d’imagination ! En ce début d’année, ils nous proposent de découvrir le Sherp ATV, un 4×4 de franchissement amphibie très impressionnant que BestDrive vous présente aujourd’hui.

BestDrive - Russian Sherp ATVMalgré ses dimensions plutôt compactes pour un engin de ce type (3,40 mètres de long pour 2,50 mètres de large et 2,30 mètres de haut), il est chaussé de roues surdimensionnées (1,60 mètre de diamètre, tout-de-même !) qui lui permettent de franchir sans aucun problème (presque) tous les obstacles.

Son secret ? Des pneus sous-gonflés, dont la pression est gérée dynamiquement (grâce à une technologie brevetée) pour leur permettre d’adhérer à tous les terrains et même d’évoluer dans l’eau !

Côté motorisation, le Sherp ATV est mu par un turbo diesel Kubota 1,5 litre de 44 chevaux qui propulse sa masse de 1,3 tonne à 45 km/h sur terre et 6 km/h sur l’eau et est alimenté par un réservoir de 60 litres de série ; de quoi partir à l’aventure sans avoir l’angoisse de la panne (d’autant plus qu’il est possible d’installer des réservoirs additionnels pour ceux qui souhaitent s’enfoncer davantage dans la nature) !

Côté entretien, la cabine du Sherp est équipée d’un système d’évacuation d’eau en cas d’inondation et la carrosserie, essentiellement constituée d’une cuve d’acier incorporant une transmission, permet d’envisager une maintenance assez simple et pratique.

Après avoir vu ces images, on n’a qu’une envie : grimper à bord et partir à l’assaut des paysages les plus accidentés !

Prix à débourser pour s’offrir ce beau joujou : de 60 000 à 80 000 € selon les versions.

Sources : Boldride, Electrosphere, Top Gear

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Mercedes-Maybach G650 Landaulet, ou quand le luxe devient tout terrain
Mercedes-Maybach G650 Landaulet, ou quand le luxe devient tout terrain
Nouveau pneu 4 saisons spécial camping-car : Continental VanContact Camper
Nouveau pneu 4 saisons spécial camping-car : Continental VanContact Camper
Pneus mal gonflés = danger
Pneus mal gonflés = danger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.