Un ancien ingénieur américain a concrétisé son rêve d’enfant en construisant une voiture à pédales en taille réelle et homologuée sur route. BestDrive vous en dit plus sur ce jouet grandeur nature.
Le créateur, Dan Hryhorcoff, a construit ce véhicule unique dans son atelier, en prenant pour base un pick-up Ford Ranger de 1997 propulsé par un V6 6 litres de 147 chevaux ; autant dire qu’il n’a plus besoin de pédaler pour faire avancer sa monture !
Pour recréer la carrosserie de la célèbre voiture à pédales « Murray General », également connue sous le nom de « Murray Sad Face » (« le visage triste de Murray »), il a utilisé de la fibre de verre et une structure en acier.
Pour les autres éléments, Dan a démonté les pièces nécessaires sur la Ford d’origine afin de séparer, nettoyer puis remonter les composants avant de les adapter aux nouvelles dimensions du véhicule.
Au final, le résultat est tout simplement bluffant puisque cette réplique parfaite du célèbre jouet des années 1940-50 peut être conduite « pour de vrai » ! En effet, l’heureux propriétaire de ce « bolide » souhaitait avant tout pouvoir le piloter sur les routes de Pennsylvanie.
Il a donc mis au point un astucieux système à double pilotage (l’un avec un volant surdimensionné, le second avec un volant aux dimensions plus conventionnelles, chacun ayant son propre pédalier) qui lui a permis d’obtenir, en août dernier, sa plaque d’immatriculation et sa carte grise, précieux sésame qui l’autorise désormais à se déplacer librement sur les routes américaines.
Si par hasard vous passez en Pennsylvanie ces jours-ci, sachez que la « Giant Murray Sad Face » est exposée, jusqu’au 3 janvier prochain, à l’Antique Automobile Club of America Museum (AACA Museum), dans la ville d’Hershey.
Sources : BoldRide, ACAA Museum
Partagez l'article en 1 clic !