Faire s’affronter une équipe de rugby et une monoplace de Formule 1, il n’y a que Red Bull pour avoir ce genre d’idée !
Une F1 contre huit joueurs de rugby, c’est couru d’avance, me direz-vous ! Un moteur de 750 chevaux, un chef-d’œuvre d’ingénierie pouvant atteindre les 320 km/h, contre 8 « simples » rugbymen ? Aucune chance pour les hommes de réussir ce challenge. Et pourtant, les joueurs de l’équipe de Bath (Angleterre) ont accepté de relever le défi que leur a lancé le team F1 Red Bull Racing et de se mesurer à la RD8 au cours d’une mêlée plutôt atypique !
Pour mener à bien cette expérience (une première mondiale), l’équipe de Bath a conçu un simulateur de mêlée dans lequel la RB8 pouvait pousser contre ses avants. Quant au team Red Bull Racing, c’est au pilote australien Daniel Ricciardo qu’il a confié la mission de faire reculer le pack, dans le cadre de son magnifique centre d’entrainement, à Farleigh House.
Red Bull : « Daniel, qu’as-tu pensé de cette histoire de mêlée avec une monoplace, quand tu en as entendu parler pour la première fois ? »
Daniel Ricciardo : « Au début, je ne comprenais pas vraiment ce qu’ils voulaient faire, je me demandais comment on pouvait faire ça. Mais maintenant que je l’ai vu, je pense que c’est vraiment cool. J’aime les trucs qui sortent de l’ordinaire et faire des choses inédites, alors c’est sympa de faire partie du projet. Et puis le paysage, ainsi que Bath en général, est vraiment cool aussi ! Pour moi, être dans la voiture avec ces gars énormes en train d’essayer de me repousser, c’est un truc génial ! Cela a donné des images démentes, et c’est ce que tout le monde voulait. »
Source : Red Bull
Crédits photos : Red Bull
Partagez l'article en 1 clic !