Renault vous propose de constituer une capsule temporelle d’un genre nouveau ; BestDrive vous en donne le mode d’emploi !
Pour accompagner la présentation du concept-car Symbioz, représentation de ce que devrait être la mobilité à l’horizon 2030 dévoilée pendant le Salon de Francfort, Renault propose aux utilisateurs de Twitter d’écrire puis de dissimuler sur le média social un message exprimant leur propre vision du futur et de la mobilité.
Baptisée #RenaultTimeCapsule, cette operation est, en tout cas pour le moment, unique en son genre. En effet, c’est la première fois qu’une marque crée une time capsule* grâce à la fonction « Direct Message » de Twitter.
Comment ça marche ?
Les internautes rédigent leur message (qui doit donc exprimer « leur propre vision du futur de la mobilité à l’horizon 2030 », selon la formule consacrée par le constructeur au losange), l’accompagnent s’ils le souhaitent d’une photo, d’une vidéo ou d’un enregistrement sonore, puis « l’enterrent » sur le compte @Groupe_Renault… Seront-elles rouvertes en 2030 ? Patience, nous devrions en savoir plus rapidement !
Vous voulez tenter l’expérience ? Rendez-vous ici !
Source : Renault
Crédits photo : Communication Groupe Renault – Tous droits réservés
* Capsule temporelle contenant des messages et des souvenirs du présent à destination du futur.
Partagez l'article en 1 clic !