Porsche 911 GT3 RS LEGO, le luxe accessible

Insolite

mai 2, 2016 0

La semaine dernière, LEGO a dévoilé le modèle Technic 42056, réplique de la Porsche 911 GT3 RS. Très attendu par les aficionados, le « joujou » fait déjà l’objet de toutes les convoitises… BestDrive vous en dit plus !

BestDrive - Porsche 911 GT3 RS LEGO 00Emballage luxueux, livret collector, stickers à l’effigie de la marque et du modèle, aileron réglable… Tous les éléments sont réunis pour reconstituer à l’identique la mythique Porsche 911 GT3 RS.

BestDrive - Porsche 911 GT3 RS

Pour y parvenir, il vous faudra cependant avoir la patience d’assembler les quelque 2 704 pièces qui composent le set !

Et comme vous pourrez vous en rendre compte au fur et à mesure du montage, la réplique « a tout d’une grande » ! Carrosserie aérodynamique orange spéciale, ressorts de suspensions rouges, phares et feux arrière reproduits à l’identique, étriers de frein, jantes d’origine (avec emblème RS) dotées de pneus taille basse… Dans l’habitacle, on trouve même un tableau de bord complet, un volant avec palettes de changement de vitesse, une boîte de vitesse fonctionnelle, des sièges baquet et une boîte à gants dans laquelle figure un numéro de série unique.

BestDrive - Porsche 911 GT3 RS LEGO 05

Les portières, le capot (sous lequel on trouve un compartiment de rangement et une valise) ainsi que le coffre (qui dissimule un moteur 6 cylindres à pistons mobiles) s’ouvrent et se ferment comme des vrais… Bref, rien n’a été laissé au hasard !

D’après les deux designers du set (dont vous pouvez retrouver l’interview retranscrite en intégralité – et en anglais- ici), ce modèle est le premier d’une nouvelle série de sets LEGO Technic qui sera exclusivement composée de véhicules emblématiques. En attendant leurs sorties, vous pourrez déjà vous offrir celui-ci pour la somme de 299,99 € (sur l’e-shop LEGO  à partir du 1er juin et dans les boutiques officielles à partir du 1er août).


Présentation en anglais non sous-titrée.

Sources : Motor Legend, HothBricks.com
Crédits photos : LEGO

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Salon de Francfort 2017 : on y était !
Salon de Francfort 2017 : on y était !
Bentley veut habiller ses voitures de cuir vegan
Bentley veut habiller ses voitures de cuir vegan
Lexus offre une LS600h L unique à un client centenaire
Lexus offre une LS600h L unique à un client centenaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *