La police britannique s'entraîne aux courses-poursuites avec GT SportBestBlog

Les policiers britanniques s’entraînent aux courses-poursuites avec Gran Turismo

Insolite

octobre 27, 2017 0

La police britannique teste actuellement un nouveau type d’entraînement plutôt insolite… Pour mieux appréhender les situations de course-poursuite à grande vitesse, elle utilise le nouvel opus de la saga Gran Turismo : GT Sport ! BestDrive vous en dit plus…

Policier britannique pendant son entraînement sur Gran Turismo SportEn Angleterre, dans le comté du Lincolnshire (à l’Est du pays), les officiers de police spécialistes des courses poursuites ont suivi une formation d’un genre nouveau. En effet, c’est avec le jeu vidéo Gran Turismo Sport qu’ils se sont exercés au cours de ces dernières semaines.

Mais quel est précisément le but de ces séances très particulières ? Tout simplement d’améliorer leur réactivité et leurs performances afin d’optimiser leur sécurité sur le terrain. Pour cela, les formateurs ont notamment utilisé le contre-la-montre du circuit de Silverstone et le tout nouveau mode de jeu en réalité virtuelle, qui leur a notamment permis de faire travailler les pilotes dans des situations très périlleuses et d’apprendre à maîtriser de nouvelles techniques.

En tous les cas, la méthode, aussi exotique soit-elle, semble porter ses fruits ! Les quatre officiers ainsi formés ont d’ailleurs vu leurs performances s’améliorer de 14 secondes en moyenne. Et bien que Shawn West, l’un des « élèves »20 ayant participé à la formation, ait tenu à préciser que « les méthodes d’entraînement traditionnelles ne seraient pas abandonnées au profit de cette nouvelle méthode », c’est un résultat qui donne envie de renouveler plus largement l’expérience !

Sources : Caradisiac, Zone-actu.com

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Nouveau : BestDrive main dans la main avec Caréco pour entretenir votre auto
Nouveau : BestDrive main dans la main avec Caréco pour entretenir votre auto
Land Rover Explore : le smartphone ultra résistant taillé pour l’aventure
Land Rover Explore : le smartphone ultra résistant taillé pour l’aventure
Le « Sébastien Loeb Racing Xperience » ouvrira bientôt ses portes au Futuroscope
Le « Sébastien Loeb Racing Xperience » ouvrira bientôt ses portes au Futuroscope

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.