La police britannique teste actuellement un nouveau type d’entraînement plutôt insolite… Pour mieux appréhender les situations de course-poursuite à grande vitesse, elle utilise le nouvel opus de la saga Gran Turismo : GT Sport ! BestDrive vous en dit plus…
En Angleterre, dans le comté du Lincolnshire (à l’Est du pays), les officiers de police spécialistes des courses poursuites ont suivi une formation d’un genre nouveau. En effet, c’est avec le jeu vidéo Gran Turismo Sport qu’ils se sont exercés au cours de ces dernières semaines.
Mais quel est précisément le but de ces séances très particulières ? Tout simplement d’améliorer leur réactivité et leurs performances afin d’optimiser leur sécurité sur le terrain. Pour cela, les formateurs ont notamment utilisé le contre-la-montre du circuit de Silverstone et le tout nouveau mode de jeu en réalité virtuelle, qui leur a notamment permis de faire travailler les pilotes dans des situations très périlleuses et d’apprendre à maîtriser de nouvelles techniques.
En tous les cas, la méthode, aussi exotique soit-elle, semble porter ses fruits ! Les quatre officiers ainsi formés ont d’ailleurs vu leurs performances s’améliorer de 14 secondes en moyenne. Et bien que Shawn West, l’un des « élèves »20 ayant participé à la formation, ait tenu à préciser que « les méthodes d’entraînement traditionnelles ne seraient pas abandonnées au profit de cette nouvelle méthode », c’est un résultat qui donne envie de renouveler plus largement l’expérience !
Sources : Caradisiac, Zone-actu.com
Partagez l'article en 1 clic !