Otto, filiale de l’entreprise Uber spécialisée dans le transport routier de marchandises, vient d’effectuer une livraison pour la célèbre marque Budweiser. Rien d’exceptionnel ? Pas si sûr…
Le 20 octobre, un camion de la compagnie Otto a quitté la ville de Fort Collins (Colorado, États-Unis) pour rallier Colorado Springs via Denver (soit un voyage de plus de 190 kilomètres) pour livrer plus de 51 700 canettes de bières Budweiser.
Pourquoi en parlez, me direz-vous ; des trajets comme celui-ci, les chauffeurs routiers du monde entier en effectuent tous les jours ! Et bien tout simplement parce que justement, il n’y avait pas de chauffeur, dans ce camion… Ou plutôt si, mais il n’avait rien à faire !
Et pour cause : il s’agit d’un poids lourd intégralement autonome ! Autrement dit, le conducteur n’a eu besoin d’intervenir que pour entrer et sortir de l’autoroute ; tout le reste du trajet, il l’a effectué tranquillement installé sur le siège couchette, à l’arrière de la cabine (mais en jetant tout de même en œil à la route – et surtout au moniteur de conduite autonome – de temps en temps).
« Cette livraison marque une nouvelle étape vers notre vision d’un avenir sûr et productif sur nos autoroutes, se réjouit Otto. Avec un véhicule équipé par Otto, les chauffeurs de camion auront la possibilité de se reposer pendant que le camion parcourt de longs tronçons d’autoroute et leur rapporte de l’argent ! De plus, quand vous verrez un camion rouler sans personne sur son siège de conducteur, vous saurez qu’il est très peu probable qu’il ait un accident, conduise agressivement ou gaspille une seule goutte de carburant. »
Sources : Auto moto, BFM TV, France Soir
Partagez l'article en 1 clic !