Nissan lance une Leaf à la peinture phosphorescente

Insolite

février 23, 2015 0

En matière d’expérimentation, Nissan apprécie tout particulièrement tester de nouvelles peintures dotées de propriétés inédites ; pour preuve, le constructeur japonais vient de publier une vidéo mettant en scène une Leaf phosphorescente.

BestDrive - Nissan Leaf phosphorescenteEn 2014, Nissan a en effet créé la surprise en mettant au point une peinture « autonettoyante » tout-à-fait bluffante.

Loin de se reposer sur ses lauriers, le constructeur nippon revient en force cette année avec une peinture exclusive et innovante qui transforme sa fameuse Leaf tout électrique (qui, avec plus de 160 000 exemplaires en circulation, est la voiture la plus vendue au monde dans sa catégorie) en véritable luciole.

BestDrive - Nissan Leaf phosphorescente 01

Cette peinture phosphorescente est stimulée par les ultraviolets ; blanche en plein soleil, elle vire, dès que la luminosité baisse, au bleu luminescent dont le rayonnement pourrait durer de 8 à 10 heures.

BestDrive - Nissan Leaf phosphorescente 02

Conçue à base de matières organiques, et notamment d’aluminate de strontium, une poudre naturelle très rare, inodore, chimiquement et biologiquement inerte, elle pourrait, selon ses concepteurs, offrir une durée de vie de 25 ans.

À défaut de l’entendre, on pourra donc voir arriver cette Nissan Leaf unique de loin ! (Enfin, la nuit tout du moins…)

Sources : L’usine nouvelle, Le Figaro, L’argus
Crédits photos : Nissan

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Le Mans Classic : toujours aussi beau !
Le Mans Classic : toujours aussi beau !
Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)
Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)
Nissan Navara série limitée Trek-1° : 2e édition
Nissan Navara série limitée Trek-1° : 2e édition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.