Le skieur freestyle Jon Olsson, aussi réputé pour ses prestations aux Winter X Games que pour sa passion pour les grosses cylindrées, vient de dévoiler le dernier bolide de sa collection : une Audi RS6 Avant DTM développant près de 1 000 chevaux.
L’an dernier, cet amateur de très belles voitures a participé au Gumball 3000 avec une Rebellion R2K unique au monde ; spécialement conçue avec l’aide de Leif Tufvesson, un ancien ingénieur de chez Koenigsegg, elle était basée sur une Ultima GTR et avait été construite en un an.
Pour s’assurer d’effectuer le parcours de la plus célèbre (et la plus select) course automobile du monde, Jon Olsson s’était également offert une Audi RS6 de 700 chevaux pour lui servir de véhicule support.
Et c’est certainement ce qui lui a donné envie de compléter son garage déjà bien rempli avec une RS6 Avant DTM (comprenez : une bombe). Toujours aidé de Leif Tufvesson, le skieur amateur de voitures d’exception s’est inspiré du championnat de tourisme allemand DTM pour rédiger le cahier des charges de cette Audi qui devait être à la fois extrême et pratique, « pour pouvoir l’utiliser tous les jours jusqu’aux pistes de ski ».
Avec ses ailes en fibre tressée apparente ultra élargie, son imposant diffuseur, con coffre de toit affûté et son allure racée, la RS6 suvoltée d’Olsson est impressionnante. Et elle l’est d’autant plus quand on sait que son capot renferme un moteur de 950 chevaux (pouvant être poussés jusqu’à 1 000), une puissance rendue possible par des turbos plaqués or 18 carats.
Si le freestyler n’a pas encore publié de vidéo de son nouveau joujou (ça ne saurait tarder), il a tout de même annoncé que c’est avec lui qu’il participerait à l’édition 2015 du Gumball 3000, qui se tiendra du 23 au 30 mai prochain entre Stockholm (Suède) et Las Vegas (États-Unis).
Sources : BoldRide, Turbo, Sportauto.fr
Crédits photos : Jon Olsson
Partagez l'article en 1 clic !