Depuis le 2 juillet dernier, le cycliste Mark Beaumont relève le défi de Jules Verne en tentant de faire le tour du monde en 80 jours… À vélo !
Mark Beaumont est un cycliste, aventurier, un réalisateur de documentaires (et j’en passe) britannique ; né en 1983 en Écosse, il est notamment connu pour ses multiples records en longue distance et le programme télévisé « Cycling the Americas » (« Les Amériques à vélo ») diffusé sur la chaîne BBC One en 2010.
Avide de sensations fortes, l’athlète s’est lancé cet été un nouveau challenge : celui de boucler le tour du monde en 80 jours ET à vélo… Pour accomplir cette mission, il se réveille chaque jour à 3h00 du matin pour effectuer 400 kilomètres !
Contrainte supplémentaire : pour valider le record, le Guinness Book exige que le sportif n’utilise qu’un seul vélo pour faire les quelque 28 970 km de sa boucle… Une épopée à suivre ici et sur le compte Twitter de l’athlète.
Day 61: Tuxford to Portal@LDCPE @SOSRehydrate @isobarcompress @recoverypump @extremeexpo @EDI_Airport @SpecialistSKODA pic.twitter.com/DFmIu3OzRl
— Mark Beaumont (@MrMarkBeaumont) 1 septembre 2017
Rendez-vous dans 16 jours !
Sources : Red Bull, Artemisworldcycle.com
Crédits photos : Adobe Stock
Partagez l'article en 1 clic !