Depuis son lancement en 2010, le Nissan Juke ne passe pas inaperçu ; avec ses lignes atypiques et ses allures de grand jouet, il est impossible de ne pas le remarquer. Et bien imaginez que l’on greffe quatre chenilles à sa version la plus puissante, en lieu et place des roues ! Cela donne le Juke Nismo RSnow, et BestDrive vous propose de le découvrir aujourd’hui.
Hormis cette modification (certes majeure), tout est resté quasiment identique que sur le Juke Nismo RS, jusqu’à la transmission CVT (Continiously Variable Transmission, ou transmission à variation continue, boîte automatique offrant un nombre illimité de rapports, une conduite plus fluide, des consommations réduites, des accélérations plus vives et une réduction du niveau sonore à vitesse constante). Le système de couple directionnel aux quatre roues, bien que reprogrammé pour l’occasion, a également été conservé.
Quoi qu’il en soit, grâce à cet équipement hors norme, le Nissan Juke Nismo RSnow peut vous mener où bon vous semble lorsqu’il neige, et ce à la vitesse maximale de 85 km/h !
Selon le magazine ‘Auto Moto’, « cette transformation accompagnerait un partenariat entre Nissan et DCShoes, la marque de chaussures co-fondée par Ken Block. L’équipe de ce dernier avait en effet déjà modifié des Subaru Impreza et Ford F-150 Raptor en chenillards, et a sans doute contribué à ce Juke Nismo RSnow. »
Sources : Auto Moto, Autonet.ca, Nissan
Crédits photo : Nissan, Ford, Subaru
Partagez l'article en 1 clic !