Le cascadeur Robbie Maddison, dit « Maddo », vient de battre un nouveau record du monde… BestDrive vous propose de le découvrir aujourd’hui !
« Maddo », pilote de moto et cascadeur de son état, nous a habitués aux figures les plus folles : saut sur une réplique de l’Arc de Triomphe à Las Vegas (États-Unis), réaliser un backflip au dessus du Tower Bridge de Londres (Angleterre) ou encore piloter une motocross sur l’eau…
Bref, un palmarès à couper le souffle qui lui a valu de doubler Daniel Craig pour certaines de ses cascades dans « James Bond : Skyfall » et, plus récemment, Vin Diesel dans « xXx : reactivated » pour la scène de moto où Xander Cager chevauche sa moto sur l’océan.
En effet, en 2015, le pilote avait déjà réussi à dompter les vagues de Teahupo’o (Tahiti) sur sa moto et cet exploit avait encore étendu sa renommée.
Cette année, dans « Pipe dream 2 », il a voulu aller encore plus loin en tentant de parcourir la plus longue distance sur l’eau (en moto, bien sûr) : « C’était le défi le plus difficile de ma carrière, c’était effrayant, se souvient-il. Par moment, on réalise qu’on est au mauvais endroit au mauvais moment. C’est exactement la sensation que j’ai eue pendant ce projet. »
Défi relevé haut la main puisque avec 31,8 km parcourus, il dépasse de 4,5 km le précédent record détenu par l’un de ses fans. La vidéo « Pipe dream 2 » est d’ailleurs une façon pour le champion de lui rendre hommage, puisque le jeune homme s’est noyé quelques jours seulement après avoir accompli cet exploit, en essayant de piloter sa moto sur l’eau.
Un accident qui rappelle que seuls les professionnels disposent de l’équipement, du matériel et des équipes nécessaires pour réaliser ce type de cascades dans des conditions optimales de sécurité.
Source : Red Bull
Crédits photo : Red Bull
Partagez l'article en 1 clic !