Honda met en service un véhicule imprimé en 3D

Insolite

novembre 16, 2016 0

Honda a profité du salon japonais CEATEC, spécialisé dans les nouvelles technologies, pour présenter un véhicule électrique fabriqué grâce l’impression 3D.

bestdrive-voiture-honda-imprimee-en-3d-fabriquee-par-kabukuConçu à partir d’une plateforme modulable, ce véhicule citadin baptisé « Micro Commuter » est l’un des plus grands produits jamais réalisés au Japon par impression 3D ; il est équipé de la technologie Honda Micro EV utilisée sur le véhicule électrique ultra-compact MC-β, conçu pour ce marché spécifique très en attente de solutions nouvelles pour effectuer de courts trajets (80 km environ).

Honda MC-β

Honda MC-β

Issue d’un projet de développement commun avec la société Kabuku Inc., la « Micro Communter » résulte d’un concept d’innovation comprenant notamment le principe d’une plateforme modulable. Quant à son châssis, il est constitué d’une structure tubulaire rigide et légère, également développée par Honda. Enfin, les panneaux extérieurs et l’espace « coffre » ont été intégralement imprimés en 3D.

bestdrive-voiture-honda-imprimee-en-3d-06

Ce véhicule inédit ne permet d’accueillir que le conducteur (à l’avant) et son chargement (à l’arrière) ; en effet, il a été imaginé pour faciliter les livraisons de petits colis en milieu urbain, et plus particulièrement pour le transport des célèbres biscuits en forme de colombes de l’entreprise nippone Toshimaya.

 

La « Micro Commuter » en chiffres…

Longueur : 2,5 mètres
Masse : 600 kg
Vitesse de pointe (théorique) : 70 km/h
Puissance : 15 chevaux (11 kW)
Autonomie : 80 km

Sources : Honda, Le Point

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Val d’Isère, le salon automobile écologique
Val d’Isère, le salon automobile écologique
Une Renault Zoé avec la tête dans les étoiles (jeu concours)
Une Renault Zoé avec la tête dans les étoiles (jeu concours)
La Normandie roule en électrique autonome avec Renault
La Normandie roule en électrique autonome avec Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.