Gorillaz gère le recrutement des nouveaux ingénieurs Jaguar Land Rover

Insolite

juin 23, 2017 0

Pour recruter les 1 000 ingénieurs que Jaguar Land Rover a prévu d’embaucher cette année, le groupe a fait appel à… Gorillaz !

Chez Jaguar Land Rover, 5 000 créations de postes, parmi lesquels 1 000 réservés à des ingénieurs en électronique et en software sont prévues cette année. Pour recruter ces profils techniques pointus, le groupe industriel britannique a fait appel à un autre groupe, œuvrant dans un tout autre domaine : Gorillaz.

Ce n’est pas la première fois que le constructeur automobile anglais s’associe au groupe rock électro ; il y a quelques mois, il avait en effet déjà fait appel aux services de Noodle, l’une des musiciennes virtuelles de Gorillaz, pour représenter son écurie Jaguar Racing.

Grâce à une application baptisée « The Gorillaz app » (disponible gratuitement sur Google Play et sur l’App Store), les candidats peuvent participer à un challenge au cours duquel ils devront, après avoir engrangé le plus d’information possible sur le Jaguar I-Pace Concept électrique, avant de se mesurer (virtuellement) à un code qu’ils devront cracker.

Le « jeu » a été conçu pour révéler tout le potentiel des aspirants en matière de logique, d’analyse et de résolution de problèmes, etc. Ceux qui réussiront auront la chance d’avoir leurs dossiers de candidatures remis directement à la personne en charge du recrutement !

Pour les autres, il reste toujours la bonne vieille méthode du CV et de la lettre de motivation !

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Young Drivers Experience à La Plagne : testez la conduite off road sans permis !
Young Drivers Experience à La Plagne : testez la conduite off road sans permis !
PSA met en avant l’autopartage avec son appli Free2Move
PSA met en avant l’autopartage avec son appli Free2Move
Appli SOS Autoroute : une borne d’appel d’urgence dans votre smartphone
Appli SOS Autoroute : une borne d’appel d’urgence dans votre smartphone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *