Pour recruter les 1 000 ingénieurs que Jaguar Land Rover a prévu d’embaucher cette année, le groupe a fait appel à… Gorillaz !
Chez Jaguar Land Rover, 5 000 créations de postes, parmi lesquels 1 000 réservés à des ingénieurs en électronique et en software sont prévues cette année. Pour recruter ces profils techniques pointus, le groupe industriel britannique a fait appel à un autre groupe, œuvrant dans un tout autre domaine : Gorillaz.
Ce n’est pas la première fois que le constructeur automobile anglais s’associe au groupe rock électro ; il y a quelques mois, il avait en effet déjà fait appel aux services de Noodle, l’une des musiciennes virtuelles de Gorillaz, pour représenter son écurie Jaguar Racing.
Grâce à une application baptisée « The Gorillaz app » (disponible gratuitement sur Google Play et sur l’App Store), les candidats peuvent participer à un challenge au cours duquel ils devront, après avoir engrangé le plus d’information possible sur le Jaguar I-Pace Concept électrique, avant de se mesurer (virtuellement) à un code qu’ils devront cracker.
Le « jeu » a été conçu pour révéler tout le potentiel des aspirants en matière de logique, d’analyse et de résolution de problèmes, etc. Ceux qui réussiront auront la chance d’avoir leurs dossiers de candidatures remis directement à la personne en charge du recrutement !
Pour les autres, il reste toujours la bonne vieille méthode du CV et de la lettre de motivation !
Partagez l'article en 1 clic !