Pour la deuxième fois, Goodyear soutient le défi « Cape to Cape », une aventure menée par le célèbre aventurier Rainer Zietlow et son équipe pour tenter d’effectuer 17 800 km (du nord de la Norvège au sud de l’Afrique) en moins de 10 jours.
L’odyssée de Rainer Zietlow et de ses équipiers commence aujourd’hui au Cap Nord (Norvège), le point le plus septentrional d’Europe, et se terminera à la pointe sud de l’Afrique, au Cap des Aiguilles.
Au programme de cet extraordinaire voyage : 17 pays à traverser, les routes difficiles du Soudan et de l’Éthiopie, les conditions extrêmes des hautes terres d’Afrique, la fameuse roche volcanique du nord du Kenya… Bref, autant de difficultés auxquelles seront confrontés l’équipe, leurs véhicules et leurs pneumatiques Goodyear.
Côté températures, les aventuriers devront faire face, pendant les 10 jours de conduite quasi-constante qui les attendent, au froid norvégien extrême et à la canicule soudanaise (48 °C tout de même).
Une véritable épreuve physique en marge de laquelle ces pilotes au grand cœur récolteront des fonds pour des associations caritatives. En effet, pour chacun des 17 000 kilomètres parcourus par l’expédition, SOS Villages d’Enfants recevra 0,2 € en soutien à l’action humanitaire qu’elle mène dans les pays d’Afrique, et plus particulièrement en Zambie et au Soudan.
Enfin, en plus de cet aspect solidaire, le challenge aura une dimension écologique, puisque l’équipe, qui soutient l’association Food & Trees for Africa, veillera à ce que le voyage soit neutre en carbone.
Rendez-vous ici pour suivre l’actualité de l’équipage au jour le jour !
Source : Goodyear
Partagez l'article en 1 clic !