Goodyear et le « Cape to Cape Challenge 2015 »

Insolite

septembre 21, 2015 0

Pour la deuxième fois, Goodyear soutient le défi « Cape to Cape », une aventure menée par le célèbre aventurier Rainer Zietlow et son équipe pour tenter d’effectuer 17 800 km (du nord de la Norvège au sud de l’Afrique) en moins de 10 jours.

BestDrive - Défi Goodyear Cape to Cape 2015L’odyssée de Rainer Zietlow et de ses équipiers commence aujourd’hui au Cap Nord (Norvège), le point le plus septentrional d’Europe, et se terminera à la pointe sud de l’Afrique, au Cap des Aiguilles.

Cap Nord, Norvège

Cap Nord, Norvège

Cap des Aiguilles, Afrique du Sud

Cap des Aiguilles, Afrique du Sud

Au programme de cet extraordinaire voyage : 17 pays à traverser, les routes difficiles du Soudan et de l’Éthiopie, les conditions extrêmes des hautes terres d’Afrique, la fameuse roche volcanique du nord du Kenya… Bref, autant de difficultés auxquelles seront confrontés l’équipe, leurs véhicules et leurs pneumatiques Goodyear.

Côté températures, les aventuriers devront faire face, pendant les 10 jours de conduite quasi-constante qui les attendent, au froid norvégien extrême et à la canicule soudanaise (48 °C tout de même).

Une véritable épreuve physique en marge de laquelle ces pilotes au grand cœur récolteront des fonds pour des associations caritatives. En effet, pour chacun des 17 000 kilomètres parcourus par l’expédition, SOS Villages d’Enfants recevra 0,2 € en soutien à l’action humanitaire qu’elle mène dans les pays d’Afrique, et plus particulièrement en Zambie et au Soudan.

Enfin, en plus de cet aspect solidaire, le challenge aura une dimension écologique, puisque l’équipe, qui soutient l’association Food & Trees for Africa, veillera à ce que le voyage soit neutre en carbone.

Rendez-vous ici pour suivre l’actualité de l’équipage au jour le jour !

Source : Goodyear

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Skoda Kid Karoq, le SUV avec piscine à balles de série
Skoda Kid Karoq, le SUV avec piscine à balles de série
Continental veut supprimer les haut-parleurs de nos voitures
Continental veut supprimer les haut-parleurs de nos voitures
On a trouvé le véhicule idéal pour les vacances nomades
On a trouvé le véhicule idéal pour les vacances nomades

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.