Jusqu’à la fin du mois de janvier, les voyageurs qui passeront par l’aéroport de Bologne (Italie) auront peut-être la chance d’apercevoir une « follow me car » exceptionnelle…
Situé à quelques kilomètres de Sant’Agata, ville d’origine de la marque au taureau, l’aéroport de Bologne a déjà accueilli une Lamborghini sur son tarmac il y a quelques années. En effet, en 2013, c’est une Aventador qui avait guidé les avions pendant une semaine.

Lamborghini « Follow me » Aventador – Bologne (Italie), 2013
En cette fin d’année, la mythique marque de voitures de sport rempile et met cette fois à disposition du personnel de l’aéroport une Huracán spécialement conçue par le Centreo Stile, le fameux bureau de style de la marque.
Avec sa livrée jaune rehaussée de gyrophares sur le toit, d’un damier noir à l’avant et à l’arrière et d’un dessin de la ville souligné de la mention « Welcome to Bologna » (« bienvenue à Bologne ») sur les portières, elle ne passe pas inaperçu sur les pistes ! Et c’est bien le but, puisque la voiture doit être visible de loin afin de guider convenablement les avions vers leur piste de décollage ou leur lieu de stationnement.
Inutile de préciser que les Marshallers, ou parqueurs, qui auront le plaisir de piloter cette magnifique (et hors de prix) voiture de sport ont suivi une formation spéciale pour apprendre à la maîtriser !
Sources : L’argus, Motor1, La Stampa
Partagez l'article en 1 clic !