Fly me to the Moon*

Insolite

août 7, 2015 0

Puisque il n’a plus rien à apprendre (ou presque) de la conduite sur Terre, le constructeur allemand Audi a décidé de partir à la conquête de la Lune !

BestDrive - Audi Lunar Quattro 00Ce projet, digne d’un film de science-fiction hollywoodien, est né d’une idée lancée par un autre géant terrien : Google, qui souhaite construire, sans les moyens pharaoniques dont disposent la NASA et consorts, un véhicule capable de rouler sur la Lune sur une distance d’un moins 500 mètres.

Par le biais de son site Lunar XPrize, Google en appelle donc au savoir-faire, à l’intelligence et à l’imagination de tous les scientifiques du monde pour construire cet engin lunaire ; l’équipe dont le projet sera jugé le plus crédible par un collège d’experts verra la construction de son véhicule financée par la firme californienne à hauteur de 30 millions de dollars. Ces fonds permettront également d’envoyer l’engin sur la Lune en 2017, via le site de lancement d’Apollo 17.

L’un des 25 projets encore en lice, conçu par une équipe austro-allemande sous la houlette d’Audi, est un module baptisé Lunar Quattro. Principalement construit en aluminium et doté d’équipements high tech) aussi utiles que variés (batterie lithium-ion, panneau solaire réglable pour recharger la batterie et les quatre moteurs électriques dont il est doté, caméras stéréoscopiques, appareil photo scientifique), le Lunar Quattra pourra atteindre la vitesse de pointe théorique de 3,6 km/h.

BestDrive - Audi Lunar Quattro 02 BestDrive - Audi Lunar Quattro 03 BestDrive - Audi Lunar Quattro 01

Même si le team de la marque aux anneaux fait d’ores et déjà figure de favori, il lui faudra encore vaincre les 24 autres équipes avant d’envoyer ce petit bijou technologique sur la Lune… À suivre !

Sources : Yahoo ! Auto, Turbo
Crédits photos : Audi 

* « Fly me to the moon », littéralement « Envole-moi sur la Lune » ou, par extension, « Emmène-moi sur la Lune ».

 

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
Une nouvelle Audi Quattro édition limitée… Version mini
Une nouvelle Audi Quattro édition limitée… Version mini
Un nouveau concept-car Peugeot pour Gran Turismo Sport
Un nouveau concept-car Peugeot pour Gran Turismo Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.