Un trésor dans la grange : une Corvette de 1972 avec seulement 1 500 km au compteur !

Insolite

octobre 23, 2017 0

Dans les vieux greniers et les vieilles granges, se cachent souvent de somptueux trésors… Et ce ne sera pas ce garage de Pennsylvanie (États-Unis) laissé à l’abandon qui fait exception à la règle, puisque on y a récemment découvert une Chevrolet Corvette de 1972 avec à peine 1 500 km au compteur !

Chevrolet Corvette 454 - Année 1972La Chevrolet Corvette… Quelle voiture mythique ! C’est l’une des icônes de l’industrie automobile américaine, symbole de l’american dream ; synonyme d’évasion et de vitesse, elle fait rêver des millions de passionné·e·s à travers le monde depuis son lancement en 1953.

L’histoire de celle qui nous intéresse commence un peu plus tard, en 1972 pour être plus précis, lorsqu’un jeune conducteur de 22 ans décide de s’offrir le bolide de ses rêves. Pour cela, il se rend chez son concessionnaire Chevrolet de Grabiak (près de Pittsburgh, en Pennsylvanie) et, n’ayant pas les poches suffisamment remplies pour acquérir la Corvette ZR1, se rabat sur la Corvette 454 avec la plus grosse motorisation disponible à l’époque : un V8 LS5 de 7,4 litres.

Malheureusement pour lui, il n’a pas pu profiter bien longtemps de son nouveau joujou ; en effet, sa compagnie d’assurance lui réclamait alors 1 200 dollars par an pour l’assurer (presque un cinquième de son prix !) ; une somme qu’il ne détenait malheureusement pas et qui l’a contraint à laisser sa voiture flambant neuve au garage, où elle a fini par être oubliée.

Exhumée par hasard de son sarcophage il y a quelques semaines, la belle étasunienne n’affiche que 974 miles (soit un peu plus de 1 550 km) au compteur et malgré, l’épaisse couche de poussière qui la recouvre, est toujours en excellent état.

Chevrolet Corvette 454 de 1972 : le compteur affiche 974 miles

Espérons qu’un·e amoureux·se des Corvette lui donnera bientôt une seconde vie à sa hauteur !

Source : L’argus

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Les policiers britanniques s’entraînent aux courses-poursuites avec Gran Turismo
Les policiers britanniques s’entraînent aux courses-poursuites avec Gran Turismo
Toyota nous offre des donuts visibles depuis l’espace
Toyota nous offre des donuts visibles depuis l’espace
Des passages piétons « en 3D » pour un meilleur impact
Des passages piétons « en 3D » pour un meilleur impact

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *