Depuis quelques années, le vélo à assistance électrique connait une popularité croissante et alors qu’on trouve majoritairement sur ce marché des engins dont la structure est réduite à sa plus simple expression, une entreprise polonaise a décidé de renouveler le genre en proposant une version bien plus tendance !
Fondée par deux frères passionnés de vélos, de motos et de voitures anciennes, l’entreprise polonaise Kozynier propose donc un vélo aux lignes rétro inspirées des motos du début du 20e siècle, doté de grosses roues tout-terrain, permettant d’atteindre la vitesse de croisière de 48 km/h, où la présence d’un moteur est insoupçonnable et dont toutes les pièces sont uniques et fabriquées à la main à Buk (Pologne) par des artisans locaux.
Aujourd’hui, la petite entreprise familiale veut prendre son envol et séduire le monde entier ; dans cette optique, elle a lancé une campagne de crowfunding sur Indiegogo, grâce à laquelle elle espère récolter 100 000 $, qui permettront de lancer une production à plus grande échelle.
Les deux frères souhaitent également développer leur gamme en lançant trois déclinaisons du Kosynier e-bike : une version deLux Touring, une version Boardtrack sport et une version Cruiser (sans moteur électrique).
Deux autres variantes seront dévoilées dans les mois à venir : un modèle façon café racer et un autre à grande vitesse avec carénages complets.
Les premiers vélos devraient être prêts en mars 2017… Vivement le printemps prochain !
Sources : BoldRide, Kosynier
Crédits photos : Kosynier
Très beau vélo en effet. Vous trouverez d’autres modèles dans le style vintage chez Retro Elec Bike :
http://www.retroelecbike.com. Ils présentent notamment l’avantage d’être très personnalisables.