Bentley Inspirator, l’appli qui analyse vos émotions pour créer votre voiture idéale

Insolite

novembre 9, 2015 0

Bentley propose à ses clients britanniques une nouvelle méthode de personnalisation de leurs véhicules, basée non seulement sur leurs goûts, mais sur leurs émotions. BestDrive vous en dit plus.

BestDrive - Bentley Inspirator appli BentaygaBaptisé « Bentley Inspirator », le dispositif est en fait une application qui analyse vos réactions et vos expressions pour vous proposer les options les mieux adaptées à votre personnalité.

« Dans notre usine de Crewe, en Angleterre, sont créées des voitures parmi les plus inspirées du monde. Entre la vaste sélection de couleurs extérieures, les différents types de roues, de cuirs et d’habillages intérieurs, les combinaisons sont presque infinies, explique la marque. Pour aider nos clients à concevoir le modèle qui leur correspond le mieux, nous avons mis au point l’application Bentley Inspirator ; c’est une expérience unique dans le monde du luxe, qui leur permettra de créer un véhicule unique, sur-mesure. »

Pour vous proposer ce véhicule parfait, l’application, grâce à la caméra de votre Smartphone, analyse les expressions de votre visage pendant que vous regardez un film spécialement pensé pour provoquer chez vous des réactions émotionnelles. Après ce visionnage, « votre » voiture vous est présentée et vous pouvez alors découvrir pourquoi telle couleur a été privilégiée pour la carrosserie, telle autre pour le cuir, pourquoi ces jantes ont été choisies, etc. Toutes les données sont ensuite conservées dans l’application pour que vous puissiez facilement retrouver vos spécificités.

Seule légère ombre au tableau : l’application est uniquement adaptée au Bentayga, le tout nouveau SUV de la marque anglaise, et uniquement disponible sur l’AppStore.

Seule solution offerte par Bentley pour ceux qui ne sont pas équipés de Smartphones ou de tablettes Apple : consulter toutes les couleurs et options disponibles pour le Bentayga sur un site dédié.

On espère que ce genre de technologie de pointe sera bientôt adaptée à des marques plus accessibles !

Sources : Creapills, Bentley
Crédits photos : Bentley

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Le Mans Classic : toujours aussi beau !
Le Mans Classic : toujours aussi beau !
L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
Reportage dans les allées de Retromobile 2018
Reportage dans les allées de Retromobile 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.