Bentley diffuse une nouvelle image en gigapixel et c’est impressionnant

Insolite

mai 22, 2017 0

Le constructeur automobile de luxe Bentley Motors a dévoilé récemment sa nouvelle image en gigapixel… BestDrive vous propose de la découvrir aujourd’hui !

L’an dernier, Bentley nous avait éblouis en publiant une photo ultra détaillée d’une Bentley Mulsanne sur le pont de San Francisco.

Cette année, le constructeur anglais nous propose de découvrir une nouvelle image mettant en scène une Flying Spur W12 S dans la luxueuse marina de Dubaï

Dézoomez pour admirer le panorama urbain fourmillant de détails de cette illustration en gigapixel, créée grâce à une technologie révolutionnaire dérivée des travaux de la NASA. À l’arrière-plan, vous apercevrez même la courbure terrestre ! Zoomez et les lignes se précisent… Vous plongez au cœur du paysage, jusqu’au badge immédiatement reconnaissable qui orne le capot de la Flying Spur.

Vous pourrez également explorer l’extérieur et l’intérieur de la Flying Spur W12 S dans une vidéo à 360 degrés commentée par John Paul Gregory, Responsable du design extérieur de Bentley. Il s’adressera successivement à vous depuis l’habitacle de la voiture, puis de la somptueuse Suite Bentley de l’hôtel The St. Regis Dubai et enfin de la nouvelle concession de la marque sur place.

Offrant une exploration intense au cœur de Dubaï et de Bentley, cette sublime photographie est un régal pour les yeux les plus exigeants et fait directement référence à l’attention extrême que Bentley porte aux détails de ses véhicules.

Vous voulez voir par vous-mêmes ? C’est par ici que ça se passe !

Comment l’image en gigapixel a-t-elle été créée ?

« Bentley a suspendu une caméra à 264 mètres au-dessus de la Cayan Tower, l’une des plus hautes tours de Dubaï, pour réaliser la photographie de paysage la plus détaillée du monde. La technologie d’avant-garde utilisée devait résister à une chaleur de 40 degrés qui finissait par créer une brume, ainsi qu’à des vents de 25 km/h menaçant la stabilité du dispositif.

« Les 57,7 milliards de pixels ont ensuite été minutieusement assemblés pour créer une seule image incroyable, chacun ayant aussi bénéficié d’un méticuleux travail de lumière. Ce processus complexe a exigé 48 heures de travail et la création de 1 825 vues. 18 heures de travail supplémentaires ont ensuite été nécessaires pour le simple téléchargement de l’image. »

Bentley Flying Spur W12 S : détails techniques

Grâce à son impressionnant moteur W12 biturbo 6 litres, la Flying Spur W12 S offre plus de couple et de puissance. Un étalonnage et un réglage de précision font passer sa puissance de 625 à 635 chevaux et son couple de 800 à 820 Nm pour plus de dynamisme et de fluidité de conduite.
Vitesse de pointe : 325 km/h (quatre portes Bentley la plus rapide)

Source : Bentley
Crédits photos : Bentley

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Salon de Francfort 2017 : on y était !
Salon de Francfort 2017 : on y était !
Courrèges se met au total look black* pour la Citroën e-Mehari (photos)
Courrèges se met au total look black* pour la Citroën e-Mehari (photos)
Votez pour votre Dacia Sandero préférée en tentez de la gagner (jeu concours)
Votez pour votre Dacia Sandero préférée en tentez de la gagner (jeu concours)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *