Quelles sont les meilleures voitures pour installer des sièges autos ?

Conseils / Astuces

août 15, 2016 1

Depuis 2010, le TCS a passé au crible plus de 100 véhicules pour déterminer ceux qui sont le plus susceptibles d’accueillir des sièges auto (pour enfant ou bébé). BestDrive vous propose de découvrir les résultats du cru 2016.

BestDrive - Test meilleures voitures pour sièges auto enfant ou bébéIl faut tout d’abord savoir que les sièges auto ne sont pas adaptés à tous les véhicules et que si les voitures dites « familiales » permettent, le plus souvent, d’en installer au moins deux sans restriction, il y a tout de même quelques réglementations à connaître.

Résultats du test 2016

Les véhicules 3 étoiles
> Audi A4 Avant
> Audi A4
> BMW Serie 2 Active Tourer
> Hyundai Tucson
> Mercedes-Benz Classe B
> Renault Megane (5 portes)
> Skoda Superb Combi
> Skoda Super
> Toyota Prius

Les véhicules 4 étoiles
> BMW Serie 2 Gran Tourer

Les véhicules 5 étoiles
> Ford S-Max
> Volkswagen Touran
> Volkswagen T6 Multivan

Les résultats complets sont disponibles ici.

Explications des résultats du test

Une note de 4 ou 5 étoiles indique que le véhicule concerné permet de transporter plusieurs enfants en toute sécurité et est tout-à-fait adapté aux familles nombreuses.
Il ressort également de l’étude que les monospaces et les grands breaks sont mieux adaptés au transport d’enfants que les berlines et les crossover ; cependant, une famille qui n’a pas plus de deux enfants pourra aisément se contenter d’un véhicule ayant obtenu la note de 2 étoiles.

Conseils

> Rappelons que pour des raisons de sécurité, il est recommandé d’installer les enfants à l’arrière du véhicule. Si toutefois un siège auto est installé à côté du conducteur, il doit être placé dans le sens inverse de la marche et l’airbag avant droit doit être impérativement désactivé.

> Pour trouver la voiture familiale qui vous correspond le mieux, l’idéal est d’effectuer un essai « grandeur nature », avec siège(s) auto et enfant(s) installés, avant de vous décider.

Le Touring Club Suisse, ou TCS, compte aujourd’hui 1,5 million de membres et œuvre depuis 1896 pour une mobilité sûre et indépendante.

Interlocuteur privilégié des autorités cantonales et fédérales suisses, il s’engage pour la sécurité de tous les usagers de la route, à l’aide de campagnes de sensibilisation et d’études sur la qualité des infrastructures routières.

Source : TCS Touring Club Suisse

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Une nouvelle Audi Quattro édition limitée… Version mini
Une nouvelle Audi Quattro édition limitée… Version mini
Les policiers britanniques s’entraînent aux courses-poursuites avec Gran Turismo
Les policiers britanniques s’entraînent aux courses-poursuites avec Gran Turismo
Partez à la découverte du salon Automédon 2017 (photos)
Partez à la découverte du salon Automédon 2017 (photos)

1 Commentaire

  1. Marina dit :

    Merci pour ce test, très intéressant pour les jeunes parents qui se posent la question du choix de leur voiture avant un heureux événement!

    Bravo et bonne continuation,

    Marina
    http://www.babycity.ch/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *