Comment mieux supporter la chaleur en voiture ?

Conseils / Astuces

juillet 26, 2017 0

Vous êtes nombreux à avoir choisi le sud de la France pour passer vos vacances ; or cette année plus encore que les précédentes, sud rime avec grosses chaleurs. BestDrive vous livre donc quelques conseils pour mieux supporter les hautes températures en voiture.

Avant le départ…

> Cela paraît évident mais aujourd’hui, avec nos voitures presque toutes équipées de l’air conditionné, on a tendance à l’oublier : garez-vous à l’ombre de manière à préserver un peu de fraîcheur dans l’habitacle.
> Positionnez un pare-soleil derrière le pare-brise ; ainsi, le tableau de bord ne se transformera pas en « radiateur » après avoir accumulé toute la chaleur de la journée.
> Choisissez des vêtements légers, confortables et des chaussures tenant bien le pied (évitez les tongs). N’oubliez pas non plus vos lunettes de soleil !
> Prévoyez de quoi vous hydrater pendant le trajet : bouteilles d’eau, jus de fruits, soda, etc., et n’hésitez pas à stocker bouteilles et canettes dans une glacière.
> Juste avant de prendre la route, ouvrez toutes les fenêtres et réglez la soufflerie (en mode « froid ») à fond pour évacuer l’air chaud, vous gagnerez rapidement quelques degrés.

Dans la voiture…

> Utilisez la clim’ avec parcimonie : dans l’habitacle, on recommande une température de 5 °C maximum inférieure à la température extérieure.
> Pensez au brumisateur pour vous rafraîchir pendant le trajet.
> Évitez de partir entre midi et 16h00 : aux heures les plus chaudes, on a plus facilement tendance à somnoler.
> Multipliez les pauses et, à chaque arrêt, aérez-vous, faites quelques pas, étirez-vous et reposez-vous quelques instants à l’ombre.

Enfin, si toutes ces astuces ne suffisent pas, vous pourrez toujours tester cette étrange technique…

… Mais le risque est d’avoir encore plus chaud après !

 

 

 

 

 

Les conseils généraux de cette rubrique sont donnés à titre indicatif et n’engage en aucun cas la responsabilité de BestDrive. BestDrive ne garantit pas que la mise en œuvre de l’ensemble de ses conseils vous prémunisse contre tout ennui technique concernant votre véhicule, dont l’état réel n’est pas vérifiable par BestDrive.

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

On a trouvé le véhicule idéal pour les vacances nomades
On a trouvé le véhicule idéal pour les vacances nomades
Quelques bonnes idées pour cet été
Quelques bonnes idées pour cet été
Un accident de voiture filmé à 360° pour mieux comprendre le danger
Un accident de voiture filmé à 360° pour mieux comprendre le danger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *