Urb-E, le scooter électrique le plus compact du monde

BestÉco

décembre 23, 2015 0

Vous rêvez d’un moyen de transport urbain économique et pratique ? Le scooter électrique Urb-E est fait pour vous !

BestDrive - Scooter électrique compact Urb-E 00Conçu et fabriqué à Pasadena, en Californie, le mini scooter Urb-E est aussi minimaliste et efficace qu’un scooter puisse être. Ne pesant pas plus de 17,5 kg, il est pliable et permet d’effectuer un peu plus de 32 km à une vitesse maximale de 25 km/h, le tout pour la somme très abordable de 1 500 dollars (soit environ 1 368 euros), ce qui en fait l’un des modèles les moins chers du marché.

BestDrive - Scooter électrique compact Urb-E 01

Urb-E est propulsé par un moteur électrique de 250 watts, qui puise son énergie dans une batterie lithium-ion de 36 volts et transmet directement la puissance à la roue avant (un frein à disque ajouré fournit quant à lui la puissance de freinage à l’arrière). Enfin, malgré son aspect spartiate, Urb-E ne néglige pas le confort puisque la selle dispose de suspensions ; en outre, l’avant peut-être personnalisé grâce à des inserts de couleurs et peut-être équipé, en option, d’un porte-gobelet, d’un phare à LED et/ou d’un panier porte-bagage.

BestDrive - Scooter électrique compact Urb-E 02

Avec sa vitesse de pointe relativement basse, il est fort probable que les cyclistes les plus rapides vous dépassent sans encombre, mais l’avantage indéniable de ce scooter, c’est que d’une part, il vous permettra d’arriver à destination frais et dispos (et non pas en nage, comme si vous veniez de courir un marathon) et, d’autre part, qu’il ne nécessite pas (aux États-Unis, tout du moins) de permis particulier pour se piloter.

BestDrive - Scooter électrique compact Urb-E 03

Selon l’entreprise qui le fabrique, le scooter Urb-E est la solution idéale pour les citadins ayant des trajets moyens à effectuer quotidiennement pour rallier leur domicile ou leur arrêt de bus à leur lieu de travail, et serait donc la réponse parfaite aux problématiques de déplacement actuelles.

Bref, ce moyen de transport a tout pour plaire ! Seule ombre au tableau, il n’est disponible qu’aux États-Unis… Alors, arrivera-t-il bientôt sur le Vieux Continent ? On l’espère, en tout cas !

Sources : BoldRide, Urb-E
Crédits photos : Urb-E

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Val d’Isère, le salon automobile écologique
Val d’Isère, le salon automobile écologique
La Normandie roule en électrique autonome avec Renault
La Normandie roule en électrique autonome avec Renault
Cosmo Connected lance le premier feu stop connecté pour motards
Cosmo Connected lance le premier feu stop connecté pour motards

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.