Tesla développe une batterie domestique qui révolutionne le stockage des énergies renouvelables

BestÉco

mai 13, 2015 0

Elon Musk, célèbre fondateur de Tesla, est connu pour son goût des nouvelles technologies et son avant-gardisme. Aujourd’hui, il nous propose son nouveau concept : une batterie domestique inédite qui révolutionne le stockage des énergies renouvelables.

BestDrive - Batterie domestique Tesla 00Il nous avait prévenus il y a quelques semaines, mais à l’époque, certains ont cru à un poisson d’avril. C’était pourtant vrai : Tesla vient de lancer un produit qui pourrait bien changer radicalement notre quotidien.

Baptisé Powerwall, son concept est une batterie qui se charge grâce à l’énergie fournie par des panneaux solaires et qui permet d’alimenter le foyer. Il permet également de faire face aux pannes de courant en toute sérénité puisqu’il fait office de générateur de secours.

La plupart des maisons utilise beaucoup plus d’électricité le matin et le soir que pendant la journée, alors que la lumière abonde. Par conséquent, en l’absence de batterie domestique, cette énergie non stockée est revendue à la compagnie d’électricité, alors qu’elle sera nécessaire le soir venu. Ce dysfonctionnement gonfle artificiellement la demande d’électricité et contribue à augmenter les émissions de CO2. C’est pour répondre à cette problématique que Powerwall a été conçu.

Elon Musk, qui a décidément pensé à tout, précise que cette batterie révolutionnaire est entièrement automatisée, économique, facile à installer et ne nécessite aucun entretien. Pour réserver votre Powerwall, c’est par ici ; les livraisons commenceront dès cet été.

Sources : Tesla
Crédits photos : Tesla 

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Avec son tracteur poids lourd Semi, Tesla entre dans la cour des grands
Avec son tracteur poids lourd Semi, Tesla entre dans la cour des grands
Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)
Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)
Formule 1 : Renault révèle le concept car RS 2027 Vision, monoplace de demain
Formule 1 : Renault révèle le concept car RS 2027 Vision, monoplace de demain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.