Habitué des excentricités, le constructeur / préparateur suisse Rinspeed présentera un concept de navette urbaine unique en son genre au CES Las Vegas 2017.
Après avoir dévoilé le concept autonome Etos et son drone lors de l’édition 2016, Rinspeed compte bien créer l’événement en janvier 2017 avec la navette urbaine Oasis, dont quelques visuels viennent d’être diffusés.
Là encore, il est question de conduite autonome, mais il s’agit cette fois d’un véhicule électrique biplace idéal pour manœuvrer dans les petits espaces, puisqu’il est capable de pivoter sur lui-même.
Les lignes très aérodynamiques d’Oasis, avec ses roues cachées par la carrosserie par exemple, permettent de réduire sa consommation d’énergie, fournie en grande partie par des panneaux photovoltaïques situés sur son toit.
Dans l’habitacle (qui ne contient pas de volant puisque l’engin est entièrement autonome), on découvre un immense pare-brise digital permettant d’afficher informations (comme le niveau de charge de la batterie ou le GPS) et divertissements (comme la télévision).
Mais sous cette apparence finalement assez conventionnelle, la navette Oasis cache une petite excentricité au bas de pare-brise arrière : une jardinière ! Qui aurait pu imaginer que demain, il serait possible de cultiver des tomates et d’arroser ses fleurs tout en circulant en ville ?
Sources : Auto Plus, L’Argus
Partagez l'article en 1 clic !