Rinspeed présentera la navette Oasis au CES Las Vegas 2017

BestÉco

octobre 12, 2016 0

Habitué des excentricités, le constructeur / préparateur suisse Rinspeed présentera un concept de navette urbaine unique en son genre au CES Las Vegas 2017.

bestdrive-rinspeed-oasis-00Après avoir dévoilé le concept autonome Etos et son drone lors de l’édition 2016, Rinspeed compte bien créer l’événement en janvier 2017 avec la navette urbaine Oasis, dont quelques visuels viennent d’être diffusés.

Là encore, il est question de conduite autonome, mais il s’agit cette fois d’un véhicule électrique biplace idéal pour manœuvrer dans les petits espaces, puisqu’il est capable de pivoter sur lui-même.

Les lignes très aérodynamiques d’Oasis, avec ses roues cachées par la carrosserie par exemple, permettent de réduire sa consommation d’énergie, fournie en grande partie par des panneaux photovoltaïques situés sur son toit.

Dans l’habitacle (qui ne contient pas de volant puisque l’engin est entièrement autonome), on découvre un immense pare-brise digital permettant d’afficher informations (comme le niveau de charge de la batterie ou le GPS) et divertissements (comme la télévision).

Mais sous cette apparence finalement assez conventionnelle, la navette Oasis cache une petite excentricité au bas de pare-brise arrière : une jardinière ! Qui aurait pu imaginer que demain, il serait possible de cultiver des tomates et d’arroser ses fleurs tout en circulant en ville ?

bestdrive-rinspeed-oasis-01 bestdrive-rinspeed-oasis-02

Sources : Auto Plus, L’Argus

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Val d’Isère, le salon automobile écologique
Val d’Isère, le salon automobile écologique
Des chasse-neige Mercedes ? Oui, mais autonomes !
Des chasse-neige Mercedes ? Oui, mais autonomes !
La Normandie roule en électrique autonome avec Renault
La Normandie roule en électrique autonome avec Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.