Nissan lance la voiture électrique low cost

BestÉco

juillet 20, 2016 0

Nissan s’apprête à lancer un véhicule électrique 30 % moins cher que son modèle actuel, destiné au marché chinois.

BestDrive - Nissan voiture électrique low cost été 2016Le smog nocif, provoqué majoritairement par la combustion du charbon (encore très utilisé dans l’industrie chinoise) et la circulation automobile, qui noie régulièrement les grandes villes du pays dans une brume grisâtre, est devenu un sujet de mécontentement majeur de l’opinion chinoise.

Le constructeur japonais Nissan, pionnier de la voiture électrique dans le monde (malgré les ventes modestes de sa Leaf, dues à un manque d’infrastructures et à un prix de vente toujours élevé), a vendu l’an dernier un peu plus de 1 200 Venucia e30 (voir illustration) et sent que le marché tend à se développer encore plus vite dans les prochains mois.

Pour pallier le problème du prix, Nissan a donc conçu un nouveau modèle, développé conjointement avec son partenaire local Dongfeng Motor ; assemblé sur place et constitué de nombreuses pièces made in China, il ne coûtera « que » 200 000 yuans environ (soit un peu moins de 27 000 euros) ; en outre, grâce aux subventions des autorités nationales et régionales, qui promeuvent avec vigueur les véhicules « zéro émission » pour tenter de lutter contre la pollution atmosphérique, les futurs acquéreurs débourseront entre 100 000 et 150 000 yuans seulement (soit entre 13 500 et 20 200 euros environ) pour s’asseoir derrière son volant.

Un tarif imbattable donc, dont on aimerait bien profiter en France !

Source : Challenge’s
Crédits illustration : Nissan

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Val d’Isère, le salon automobile écologique
Val d’Isère, le salon automobile écologique
Le Mans Classic : toujours aussi beau !
Le Mans Classic : toujours aussi beau !
Une Renault Zoé avec la tête dans les étoiles (jeu concours)
Une Renault Zoé avec la tête dans les étoiles (jeu concours)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.