La gamme BMWi électrique va bientôt s’agrandir

BestÉco

juillet 8, 2015 0

On savait depuis janvier 2012 que la gamme électrique de BMW serait bientôt complétée d’une i5. Si le projet semblait au point mort depuis cette annonce, il semble, selon la presse spécialisée internationale, qu’il soit de nouveau d’actualité… BestDrive vous en dit plus.

BestDrive - La gamme BMWi électrique va s'agrandirOn connaissait déjà la citadine i3 et la sportive i8 tout électriques de BMW, qui rencontrent un engouement imprévu (BMW a dû augmenter la cadence de production), il faudra bientôt compter sur une familiale, l’i5, dont la commercialisation devrait débuter « avant la fin de la décennie », selon le constructeur.

Lien

Cette berline, qui sera proposée en deux versions, devrait être dotée d’une motorisation développant plus de 300 chevaux pour la version électrique, et 275 chevaux pour la seule motorisation électrique de la version hybride, qui devrait être couplée à un moteur trois ou quatre cylindres.

Pour minimiser sa masse et donc optimiser cette puissance, la carrosserie de l’i5 devrait, tout comme celle de l’i8, être majoritairement composée de PRFC (Plastique Renforcé de Fibres de Carbone) et posée sur un châssis en aluminium.

De sa silhouette, on en sait encore peu : l’i5 devrait être d’une longueur comparable à celle de l’i8 mais, grâce à un grand empattement et un petit porte-à-faux avant, elle devrait offrir suffisamment d’espace intérieur pour accueillir confortablement un conducteur et quatre passagers (qui accèderont facilement aux places arrière puisque les portières antagonistes que l’on trouve sur l’i3 seront remplacées par des portes battantes classiques), ainsi qu’un vaste coffre.

Enfin, last but not least, on annonce une autonomie largement supérieure à 200 km pour la version électrique de l’i5, grâce à des batteries lithium-ion.

À suivre…

Sources : Automobile Magazine, Caradisiac
Crédits photo : BMW

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Une Renault Zoé avec la tête dans les étoiles (jeu concours)
Une Renault Zoé avec la tête dans les étoiles (jeu concours)
Un nouveau concept-car Peugeot pour Gran Turismo Sport
Un nouveau concept-car Peugeot pour Gran Turismo Sport
McLaren présente l’Ultimate Vision GT
McLaren présente l’Ultimate Vision GT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.