De l’hydrogène pour le futur Audi Q6

BestÉco

juillet 13, 2015 0

L’Audi Q6, crossover électrique dont l’arrivée est prévue pour 2018, sera (c’est confirmé) suivi d’une version hybride rechargeable et d’une autre équipée d’une pile à combustible. BestDrive vous en dit plus…

BestDrive - Audi Q6 hydrogèneRival annoncé du Tesla Model X, le « Sports Activity Vehicle » (comme se plait à l’appeler Audi, s’appropriant ainsi la terminologie BMW) électrique d’Audi sera présenté sous forme de concept-car au Salon de Francfort cet automne.

BestDrive - Audi Q6 esquisse

Basé sur la plateforme modulaire longitudinale Audi, le Q6 devrait donc être mis sur le marché dans trois ans, soit à peine plus de deux ans après le Tesla Model X, dont la commercialisation, qui n’a cessée d’être repoussée depuis le début du projet, est finalement programmée pour la fin de l’année.

BestDrive - Tesla Model X

Pour la version initiale du Q6, Audi annonce une autonomie de 500 km ; un chiffre qui pourrait encore être amélioré sur les futurs Q6 hybride rechargeable et hydrogen-fuel-cell, permettant ainsi de rassurer les conducteurs plus habitués aux moteurs thermiques.

Sources : Caranddriver.com
Crédits photos : Audi, Tesla

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
Avec son tracteur poids lourd Semi, Tesla entre dans la cour des grands
Avec son tracteur poids lourd Semi, Tesla entre dans la cour des grands
Une nouvelle Audi Quattro édition limitée… Version mini
Une nouvelle Audi Quattro édition limitée… Version mini

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.