Bentley se met au régime végétalien : impossible pour nous de ne pas en parler !
Quand on pense aux voitures de luxe Bentley, on pense automatiquement à leurs voluptueux intérieurs en cuir. Et bien que vous soyez vegan ou non, vous serez certainement sensible au fait que la marque a décidé d’abandonner progressivement le cuir animal au profit du cuir végétal.
« Vous ne pouvez pas vendre une voiture contenant des produits d’origine animale comme une Bentley avec une vingtaine de cuirs différents à des personnes qui sont végétariennes. Nous allons bientôt présenter une Bentley avec un intérieur ‘vegan’ tout aussi luxueux, mais d’une origine différente : champignons, végétaux, cuir synthétique », explique Stefan Sielaff, le directeur du design de la marque.
Pour le moment, aucune date de commercialisation n’a encore été annoncée pour un modèle de série habillé de ce type de matériaux ; cependant, Bentley rappelle que, via son département de personnalisation Mulliner, il est d’ores et déjà possible de (presque) tout faire et donc, si l’on lit entre les lignes, de choisir ces nouvelles matières en lieu et place du traditionnel cuir bovin.
À suivre…
Sources : Caradisiac, Le Point, Autonews
Partagez l'article en 1 clic !