Audi prend soin des personnes allergiques

BestÉco

juin 1, 2016 0

Audi lance un nouveau type de filtre à air qui sera disponible dès ce mois-ci sur les modèles A1, A3, Q3, TT et, prochainement, sur la nouvelle Q2.

BestDrive - Audi prend soin des personnes allergiquesLes modèles compacts Audi produits en série seront dorénavant équipés d’un système de climatisation doté d’un nouveau filtre, qui permet d’éliminer les particules fines et les gaz nocifs de l’air, tout en neutralisant de nombreux allergènes.

Dans les filtres actuels, deux couches contribuent significativement à améliorer la qualité de l’air à l’intérieur de l’habitable : la couche de filtration, composée de microfibres spéciales, qui permet de filtrer toutes les particules de l’air, et la couche de charbon actif, qui piège les impuretés gazeuses.

Le nouveau filtre Audi, lui, est composé de trois couches et disponible en deux versions ; la première version est dotée d’une couche externe équipée d’un système anti-allergène qui fonctionne grâce à des substances biologiques (appelées polyphénols) pouvant se fixer aux récepteurs des allergènes.

Quant à la seconde version, elle modifie la structure protéique pour obtenir l’effet désiré. Des tests indépendants menés par des organismes de contrôle spécialisés tels que SGS Fresenius (qui étudie les propriétés allergéniques) et Fiatec GmbH (qui teste les propriétés du nouveau filtre) ont confirmé l’efficacité des deux types de filtre et ont démontré que la superposition des couches assure de meilleures performances tout en augmentant la durée de vie du filtre.

Petit bonus : les nouveaux acquéreurs de véhicules Audi ne seront pas les seuls à bénéficier de ces avancées sanitaires, puisque les clients possédant déjà l’un de ces modèles pourront également les équiper du nouveau système de filtration.

Source : Audi
Crédits photo : Audi

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
Une nouvelle Audi Quattro édition limitée… Version mini
Une nouvelle Audi Quattro édition limitée… Version mini
Comment mieux supporter la chaleur en voiture ?
Comment mieux supporter la chaleur en voiture ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.