Audi, BMW, Ford, Porsche et Volkswagen s’allient pour contrer Tesla

BestÉco

décembre 7, 2016 0

Les constructeurs Audi, BMW, Ford, Porsche et Volkswagen viennent de former une joint venture inédite pour créer un réseau européen de bornes de recharge électrique en Europe afin de contrer le géant Tesla.

bestdrive-ford-volkswagen-audi-bmw-et-porsche-sallient-pour-contrer-teslaDepuis le Dieselgate, le Groupe Volkswagen ne cache pas son ambition de devenir un acteur majeur de la mobilité électrique. C’est donc logiquement qu’il s’est allié à BMW et Ford pour mettre en place un réseau de superchargers, d’une puissance nominale de 350 kW, réparti sur tout le territoire européen.

Ces bornes, extrêmement puissantes, permettront de recharger en un temps record tous les véhicules électriques… Sauf les Tesla ! Le but ultime de la manœuvre étant bien sûr de contrer l’arrivée de l’Américain en Europe.

Concrètement, 400 bornes de recharge rapide devraient être installées dans un premier temps, mais le réseau devrait en compter « plusieurs milliers d’ici 2020 », selon le communiqué commun des trois groupes.

À suivre…

Source : Turbo
Crédits photo : BMW

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Reportage dans les allées de Retromobile 2018
Reportage dans les allées de Retromobile 2018
Une Renault Zoé avec la tête dans les étoiles (jeu concours)
Une Renault Zoé avec la tête dans les étoiles (jeu concours)
Vous prendrez bien un peu de miel avec votre Porsche ?
Vous prendrez bien un peu de miel avec votre Porsche ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *