Yacht Bugatti Niniette 66 : la Chiron des mers

Actu

avril 7, 2017 0

Quand l’un des constructeurs de yacht s’associe à l’une des plus belles marques de voitures, cela donne le Bugatti Niniette 66…

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas la première fois que la marque alsacienne se lance dans le nautisme ; en 1930, Ettore Bugatti a notamment créé un bateau à moteur unique commandé par le Prince Carlo Maurizio Ruspoli, un riche homme politique italien, et l’a baptisé Niniette en hommage au surnom de sa plus jeune fille Lidia.

Véritable limousine des mers, le futur très luxueux et très exclusif Bugatti Niniette 66 ne sera construit, comme son nom l’indique, qu’en soixante-six exemplaires et offrira un confort à la hauteur du standing de ses deux concepteurs : Bugatti et Palmer Johnson.

Bien sûr, les performances du yacht de vingt mètres de long aux prestations très haut de gamme (électronique embarquée de pointe, éléments en fibre de carbone, etc.) ne sont pas en reste. Avec son moteur V8 turbo-diesel Man, de 1 000 chevaux, 3 340 Nm 2 300 tr/min et consommation de 190 L/h ou, en option, de 1 200 chevaux (soit 300 de moins que la Chiron dont il est inspiré !), 4 010 Nm, 2 300 tr/min et consommation de 226 L/h, il peut en effet atteindre la vitesse de pointe de 44 nœuds (soit environ 81 km/h).

Là encore, on est loin des chiffres hallucinants de la Chiron, mais pour profiter des mers turquoise des Caraïbes, il parait que c’est l’idéal !

Sources : Autonews, Autophare, L’usine nouvelle
Crédits photos : Palmer Johnson

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Lexus offre une LS600h L unique à un client centenaire
Lexus offre une LS600h L unique à un client centenaire
En direct du salon Retromobile 2017 (reportage photos)
En direct du salon Retromobile 2017 (reportage photos)
Galibier : bientôt une berline Bugatti ?
Galibier : bientôt une berline Bugatti ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *