Votez pour élire « la plus belle voiture de l’année 2017 » (jeu concours)

Actu

décembre 12, 2017 0

Alors que le Festival Automobile International prépare son exposition « Concept cars et design automobile », qui se tiendra du 30 janvier au 4 février prochains, il est temps de penser à voter pour élire « la plus belle voiture de l’année 2017 ».

Tous les ans à cette époque, c’est la tradition : on attend la liste des finalistes au titre convoitée de « plus belle voiture de l’année ». BestDrive vous propose donc de découvrir les modèles en lice pour le titre 2017 !

Alpine A110

Fondée en 1955 par Jean Rédélé, la marque Alpine entre dans la légende avec sa fameuse berlinette qui remporte le Rallye de Monte Carlo en 1971 et 1972. Stoppée en 1995, la production reprend finalement en 2017 avec la naissance de ce nouveau modèle de série déjà mythique : l’A110.

BMW X2

On ne présente plus la marque BMW, qui propose des modèles sportifs et racés depuis plus d’un siècle. En revanche, attardons-nous quelques instants sur la nouvelle X2 ; avec ses finitions M Sport et, pour la première fois, M Sport X, elles se démarquent de ses prédécesseurs et attire inexorablement le regard.

DS7 Crossback

DS Automobiles a lancé cette année son tout premier SUV, dont certaines lignes sont directement inspirées de celles du concept car DS E-Tense. Chic et contemporain, le DS7 Crossback embarque de nombreuses innovations technologiques comme le système DS Connected Pilot, qui ouvre la voie à la conduite autonome, ou encore DS Night Vision, qui procure une visibilité exceptionnelle pour la conduite de nuit.

Jaguar E-Pace

Avec son profil caractéristique, l’E-Pace s’inscrit parfaitement dans la voie des SUV britanniques ouvertes par son grand frère, le F-Pace. Sportif, dynamique et presque agressif, il a été conçu « pour les personnes actives qui ont besoin d’espace et de polyvalence » sans compromis sur les performances explique Ian Callum, Directeur du design Jaguar.

Mazda MX-5 RF

La technologie novatrice Skyactiv et son langage stylistique baptisé Kodo (l’âme du mouvement en japonais), contribuent à renforcer la philosophie Jinba Ittai (concept signifiant « esprit de symbiose entre l’homme et sa monture » en japonais) dont s’inspirent toutes les générations du MX-5 depuis 1989. Ce roadster sans compromis a tous les atouts pour perpétuer le succès de sa lignée.

Volvo XC60

Cette nouvelle mouture du célèbre XC60 de Volvo est l’un des véhicules les plus sûrs de sa catégorie. Il est truffé d’équipements de dernière technologie comme l’assistance à la direction City Safety ou encore le détecteur de présence de véhicules dans les angles morts BLISTM. Avec ses lignes athlétiques sculptées aussi élégantes qu’intemporelles, nul doute qu’il saura séduire encore des dizaines de milliers de conducteurs.

Alors, quel modèle succèdera-t-il à l’Alfa Romeo Giulia, élue « plus belle voiture de l’année 2016 » ? C’est à vous de le décider en votant sur le site dédié du Festival Automobile International ! Et n’oubliez pas : votre vote vous inscrit automatiquement au jeu concours qui vous permettra peut-être de gagner une voiture d’une valeur de 30 000 € !

Sources : Festivalautomobile.com, Plusbellevoituredelannee.bfmtv.com

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Le Mans Classic : toujours aussi beau !
Le Mans Classic : toujours aussi beau !
L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
À la découverte du Festival Automobile International 2018
À la découverte du Festival Automobile International 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.