Volvo XC 90 Excellence Lounge Console : la limousine à la suédoise

Actu

mai 8, 2015 0

Volvo a revu l’aménagement intérieur de son XC 90 pour donner naissance à un véhicule hybride, à mi-chemin entre voiture de maître et SUV de luxe.

BestDrive - Volvo XC 90 Lounge

Les 4×4 grand luxe semblent décidément avoir le vent en poupe ; Mercedes, Audi, BMW… Tous les constructeurs s’y mettent et le suédois Volvo compte bien avoir sa part du gâteau ! Et il se pourrait bien qu’il se taille celle du lion, d’ailleurs, puisque aucun autre avant lui n’avait pensé à cette innovation aussi simple que géniale : la suppression du siège passager avant.

Quelle idée, me direz-vous ! Et pourtant, elle est bel et bien excellente. En effet, si l’on perd effectivement une place dans l’habitacle (mais quelle importance ! Après tout, lorsque l’on voyage dans un véhicule avec chauffeur, il est rare de s’installer à l’avant), on gagne en confort et en espace lorsque l’on est installé à l’arrière.

À l’emplacement de feu ce siège, Volvo a installé une sorte de table basse modulaire. Montée sur glissière, cette console entourée de bois noble offre de nombreuses fonctionnalités allant de la plus classique, comme le déploiement d’un support pour allonger les jambes lorsque le siège est en position couchette, au plus « exotique », comme un écran multimédia de 17 pouces permettant de visionner un film comme de suivre un programme télévisé, ou encore un miroir de courtoisie éclairé installé sur un bras articulé en aluminium.

Les designers ont également conçu un espace de rangement fermé pour les accessoires de toilette et de maquillage, ce qui confirme que ce concept car est en priorité pensé pour le marché chinois, où le nombre de femmes d’affaires est en pleine expansion.

En plus de cet équipement déjà complet, on retrouve un dispositif permettant de tamiser la lumière, un système permettant au siège passager arrière droit de se mettre en position horizontale complète ainsi qu’une console centrale arrière contenant deux verres et un espace réfrigéré.

En somme, ce XC 90 Lounge Console porte vraiment bien son nom : c’est un véritable salon roulant que nous propose le constructeur nordique !

Sources : Boldride, Business Insider, Le Figaro
Crédits photos : Volvo

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

À la découverte du Festival Automobile International 2018
À la découverte du Festival Automobile International 2018
Après-ski : Citroën prend ses quartiers à « La folie douce » (Val-d’Isère)
Après-ski : Citroën prend ses quartiers à « La folie douce » (Val-d’Isère)
Skoda Kid Karoq, le SUV avec piscine à balles de série
Skoda Kid Karoq, le SUV avec piscine à balles de série

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.