Volkswagen travaille sur la cyber-sécurité automobile avec des experts israéliens

Actu

septembre 28, 2016 0

Volkswagen, trois éminents experts israéliens et leur équipe vont créer conjointement une entreprise spécialisée en cyber-sécurité pour le secteur automobile. Baptisée CYMOTIVE Technologies, elle aura pour but de développer des solutions avancées de cyber-sécurité pour la nouvelle génération de véhicules connectés et de services mobiles.

bestdrive-vokswagen-travaille-sur-la-cyber-securiteGrâce à la voiture connectée, les conducteurs peuvent utiliser toute une gamme de fonctionnalités lorsqu’ils sont au volant. Cependant, avec l’amplification de la connectivité, les « dangers » sont de plus en plus nombreux ; en effet, les systèmes tels que la conduite intelligente, voire autonome, augmentent le nombre d’interfaces dans les véhicules et, par conséquent, le risque d’une attaque malveillante. C’est donc pour lutter efficacement contre cette nouvelle menace que Volkswagen a signé cet accord historique avec les spécialistes israéliens.

Lors de la signature de l’accord, le Dr Volkmar Tanneberger, Responsable du Développement Électrique et Électronique de Volkswagen, a déclaré : « Internet est de plus en plus intégré à l’électronique de la voiture. Pour nous permettre de relever les grands défis de la prochaine décennie, nous devons élargir notre savoir-faire en matière de cyber-sécurité afin de l’intégrer systématiquement dans les véhicules de nos clients. CYMOTIVE Technologies représente un excellent tremplin pour atteindre ces objectifs. Cet investissement à long terme dans la cyber-sécurité rendra les véhicules et leur écosystème plus sûrs. »

Yuval Diskin, ancien Directeur des Services de Sécurité israéliens qui sera prochainement sera nommé Président de CYMOTIVE Technologies, est enthousiaste à l’idée de participer à ce nouveau défi contre les menaces de cyber-attaque concernant la voiture connectée et les services mobiles en ligne : « Cette nouvelle coopération adoptera une approche stratégique et innovante en matière de cyber-sécurité. Avec Volkswagen, nous allons former une équipe d’experts dans ce domaine. Nous sommes conscients des défis technologiques importants auxquels nous serons confrontés dans les années à venir concernant les cyber-attaques qui guettent le véhicule connecté et le développement du véhicule autonome. »

Source : Volkswagen
Crédits photos : Volkswagen

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Nouveau : BestDrive main dans la main avec Caréco pour entretenir votre auto
Nouveau : BestDrive main dans la main avec Caréco pour entretenir votre auto
L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
Des chasse-neige Mercedes ? Oui, mais autonomes !
Des chasse-neige Mercedes ? Oui, mais autonomes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.