Val d’Isère, le salon automobile écologiqueBestBlog

Val d’Isère, le salon automobile écologique

Actu

juillet 16, 2018 0

Depuis quatre ans, la ville de Val-d’Isère accueille le Salon du véhicule électrique et hybride. BestDrive vous propose un retour en images sur l’édition 2018, qui s’est achevée ce week-end.

Reportage photos au Salon du véhicule électrique et hybride de Val d'Isère 2018

En quelques années, la plaine de la Daille est devenue une référence en matière de mobilité électrique. Depuis son lancement, le Salon du véhicule électrique et hybride de Val-d’Isère, qui s’étend sur plus de 15 000 m², a vocation à être une véritable vitrine pour les constructeurs automobiles engagées dans le long processus de l’électrisation.

Les organisateurs ont donc employé les grands moyens pour promouvoir cette énergie et les projets parallèles qui en découlent. Parmi les quelque 150 exposants qui ont présenté leurs dernières nouveautés en matière de mobilité durable, on a noté les présence de nombreux constructeurs comme BMW, Ford, Hyundai, Land Rover, Lexus, Mini, Nissan, Tesla, Renault, Volkswagen, mais aussi Jaguar, qui présentait pour la première fois en France l’I-Pace.

Quant au constructeur nippon Toyota, il a présenté la Mirai, son tout premier véhicule doté d’une pile à combustible à hydrogène. Enfin, Mitsubishi a saisi cette occasion pour exposer la toute dernière génération d’Outlander PHEV, précurseur des SUV hybrides rechargeables.

Bien sûr, les deux-roues étaient également représentés sur ce salon avec notamment la présentation de nombreux nouveaux modèles de VAE (vélos à assistance électrique), scooters et motos (tous électriques évidemment).

Au cours des quatre jours du salon, les visiteurs ont pu admirer plus de 400 véhicules (parmi lesquels des véhicules de compétition), découvrir des circuits grands formats et d’essais grandeur nature, visiter un centre d’essais pour véhicules électriques et hybrides, assister à des conférences et profiter de nombreuses animations.

Vivement l’an prochain !

Pour découvrir toutes les photos du salon, rendez-vous sur la page Facebook de BestDrive !

Source : M Médias pour BestDrive
Crédits photos : M Médias, Salon du Véhicule électrique et hybride de Val-d’Isère

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

La Normandie roule en électrique autonome avec Renault
La Normandie roule en électrique autonome avec Renault
Le premier bus à hydrogène Toyota va circuler à Tokyo
Le premier bus à hydrogène Toyota va circuler à Tokyo
Ford Autolivery Concept : dites au revoir aux galères de livraison !
Ford Autolivery Concept : dites au revoir aux galères de livraison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.