L’an prochain, la mythique Corvette soufflera sa 65e bougie ; l’occasion pour la marque Chevrolet de proposer une édition spéciale baptisée Carbon 65.
Le 30 juin 1953, naissait celle qui allait devenir l’une des Américaines les plus emblématiques, les plus iconiques de l’histoire de l’automobile.
Pour célébrer son 65e anniversaire comme il se doit, le constructeur Chevrolet va produire une édition spéciale de la mythique Corvette : la Carbon 65. La série, limitée à 650 exemplaires, s’annonce déjà comme un collector…
À l’intérieur, comme à l’extérieur, la Corvette Carbon 65 fait bien évidemment la part belle au carbone, que l’on retrouve sur le toit, le becquet arrière, l’extracteur, le pare-choc avant, le volant, la plaque de seuil et la casquette centrale.
La carrosserie, qui porte la mention « Carbon 65 » sur les ailes avant et en pied de portières, s’habille quant à elle d’une livrée à la teinte « Ceramic Matrix Grey » exclusive rehaussée de bleu (sur les étiers de freins et, pour le cabriolet, sur la capote).
Enfin, côté motorisation, le pack Corvette Carbon 65 sera adapté sur les versions Grand Sport (avec un V8 atmosphérique et 467 chevaux) et Z06 (avec un V8 compressé de 659 chevaux), en coupés ou en cabriolets.
L’édition anniversaire sera disponible sur commande dès l’été 2018 au prix de 15 000 $, soit 13 700 € environ.
Sources : Tubro, L’argus
Crédits photos : Chevrolet
Partagez l'article en 1 clic !