Un nouveau concept-car Peugeot pour Gran Turismo Sport

Actu

octobre 13, 2017 0

Peugeot et Peugeot Sport viennent de dévoiler une version survitaminée de la L500 R HYbrid Vision Gran Turismo ; baptisée L 750 R HYbrid Vision Gran Turismo, elle est également destinée au jeu vidéo Gran Turismo Sport qui sera disponible dès mercredi prochain.

Le 30 mai 1916, la Peugeot L45, pilotée par Dario Resta, gagnait la course mythique des 500 miles d’Indianapolis à une vitesse moyenne de 135 km/h. 100 ans plus tard, en mai 2016, Peugeot et Peugeot Sport célèbrent le centenaire de cette victoire en  présentant le concept L500 R HYbrid Vision Gran Turismo.

Aujourd’hui, à quelques jours de la sortie du nouvel opus de la saga Gran Turismo, le célébrissime jeu de simulation de conduite, la marque au lion nous offre un nouveau concept ou, plus précisément, la version racée et radicale de celui de 2016 : la L 750 R HYbrid Vision Gran Turismo.

Tout comme son prédécesseur, la Peugeot L 750 R HYbrid Vision Gran Turismo a été conçue selon les exigences de la compétition automobile et intègre une structure monocoque en fibre de carbone ainsi qu’une motorisation thermique (développant 580 chevaux et un régime maximum de 10 000 tr/min) doublée d’un moteur électrique de 170 chevaux (alimenté par une batterie lithium-ion à refroidissement liquide), pour une puissance totale de 750 chevaux. L’ensemble du groupe motopropulseur est positionné sur l’essieu arrière.

À cet arsenal s’ajoutent une boîte de vitesse séquentielle à 7 rapports issue des dernières technologies de compétition, un système de freinage à double circuit hydraulique et ses 4 disques ventilés en carbone, des suspensions variables modulant la hauteur de caisse en fonction de la vitesse et des roues en magnésium forgé.

Avec ses 825 kg (soit 175 kg de moins que la L 500 R HYbrid Vision Gran Turismo) et son aérodynamisme hors norme, elle abat le 0 à 100 km/h en 2,4 secondes ; de quoi offrir à son pilote des sensations de conduite inédites sur les multiples tracés des 17 destinations proposées par Gran Turismo Sport !

Source : Peugeot
Crédits photos : Automobiles Peugeot

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Les policiers britanniques s’entraînent aux courses-poursuites avec Gran Turismo
Les policiers britanniques s’entraînent aux courses-poursuites avec Gran Turismo
On pourra bientôt charger sa voiture électrique en 6 minutes
On pourra bientôt charger sa voiture électrique en 6 minutes
Idée sortie : « Augmented Technology » au Peugeot Avenue Paris
Idée sortie : « Augmented Technology » au Peugeot Avenue Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *