« Un jour, une nuit » de Cathy Debuisson au Brand Store BMW George V

Actu

juillet 8, 2016 0

Jusqu’au 24 septembre prochain, BMW Art & Culture vous propose de découvrir, dans l’écrin parisien de BMW France, l’exposition « Un jour, une nuit » de la photographe Cathy Debuisson.

BestDrive - Exposition Un jour Une nuit BMW Le Mans Classique Cathy Dubuisson 00Cathy Dubuisson photographie depuis toujours les thèmes qui la passionnent : architecture, carrosseries rutilantes, paysages majestueux, et capture avec talent la beauté éphémère de l’instant.

Habituée des circuits et des rallyes et reconnue par la presse spécialisée comme l’une des signatures de la photographie automobile, la jeune femme, qui baigne dans le milieu automobile depuis toujours, a reçu le prix de la plus belle photo du Festival International Automobile 2013.

C’est à l’occasion de l’événement « Le Mans Classic », dont l’édition 2016 se déroule ce week-end, que l’artiste a pris l’ensemble des clichés présentés. De jour comme de nuit, elle a capté les mille et un instants de cette course mythique et immortalisé les bolides comme les hommes avec finesse, sans jamais les figer.

Pour découvrir l’ensemble de la collection, rendez-vous au Store BMW George V (38, avenue George V, Paris VIII) jusqu’au 24 septembre 2016 (accès libre du lundi au samedi, de 10h00 à 20h00).

BMW et Le Mans Classic

Cette année, BMW est partenaire du Mans Classic pour la sixième édition consécutive.

Manifestation automobile mythique se tenant tous les deux ans, « Le Mans Classic » rassemble plus de 1 000 pilotes au volant de 500 voitures de course ayant participé à la compétition entre 1923 et 1994. Chaque course, d’une durée d’une heure trente, garantit un spectacle exceptionnel.

L’édition 2016 est particulière pour BMW qui fête ses 100 ans ; pour l’occasion, marque expose, dans le village du Mans Classic, des véhicules ayant marqué l’histoire (BMW Art Car 320i de Roy Lichtenstein, BMW 328 Touring Coupé, BMW 507 et BMW LMR V12) et met au départ des différentes courses les BMW 328, BMW 3.0 CSL, BMW 2800 CS, BMW 3.5 CSL, BMW M1 et BMW 2002.

Source : BMW
Crédits photos : BMW, BoldRide, Stance Works

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Le Mans Classic : toujours aussi beau !
Le Mans Classic : toujours aussi beau !
À la découverte du Festival Automobile International 2018
À la découverte du Festival Automobile International 2018
Partez à la découverte du salon Automédon 2017 (photos)
Partez à la découverte du salon Automédon 2017 (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.