Un camion Iveco griffé par Abarth

Actu

juin 12, 2017 0

Fort de sa renommée acquise grâce à ses Fiat 500 survitaminées, le préparateur Abarth présente aujourd’hui un véhicule poids lourd unique… BestDrive vous propose de le découvrir !

Pour se lancer sur ce nouveau segment, Abarth s’est logiquement tourné vers la marque Iveco appartenant à la holding CNH Industrial, elle-même société sœur de FCA (Fiat Chrysler Automobile). Il a ensuite sélectionné le modèle Stralis XP, connu notamment pour faire partie de la flotte de transport de l’écurie Ferrari.

Baptisé Iveco Stralis XP Abarth Emotional Truck, le camion passé entre les mains expertes des équipes du préparateur italien est habillé d’une livrée blanc, rouge et noir (ses couleurs de prédilection) et porte la célèbre bande Abarth sur les flancs, comme les 595 et 124 Spider.

Quant à l’habitacle de la cabine, il a également été retravaillé pour abriter un siège façon baquet, un volant sport avec repère à midi et, bien sûr, le scorpion emblématique d’Abarth. Enfin, côté motorisation, on trouve un moteur 6 cylindres en ligne de 570 chevaux pour propulser la bête.

Si l’Iveco Stralis XP Abarth Emotional Truck n’est destiné qu’à être un showcar, il a tout de même donné naissance à une série limitée à 124 exemplaires dont on ne connait pas encore la date de commercialisation.

Sources : Autonews, Motor1
Crédits photos : Abarth

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

L’entretien des véhicules professionnels industriels
L’entretien des véhicules professionnels industriels
Poids lourd : le transport de marchandises 0 émission selon Toyota
Poids lourd : le transport de marchandises 0 émission selon Toyota
Toyota HiLux Tonka Concept : un jouet grandeur nature
Toyota HiLux Tonka Concept : un jouet grandeur nature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *