Toyota s’est associé à la marque de jouets Tonka pour concevoir le HiLux Tonka Concept.
Le pick-up Toyota HiLux est le véhicule le plus vendu en Australie.
Pour rendre hommage à ce modèle emblématique, le constructeur japonais s’est rapproché de la marque Tonka, un célèbre fabricant de jouets spécialiste des engins de chantier miniatures, pour développer un concept-car ludique et impressionnant destiné à l’Australie.
Avec sa livrée jaune et noire, ses boucliers caractéristiques et sa rampe à LED, le Toyota HiLux Tonka Concept ne passe pas inaperçu ; impossible de le perdre de vue dans les dunes qu’il franchit allègrement grâce à sa garde au sol rehaussée de 15 cm et ses roues de camion de 35 pouces.
Malheureusement, si l’esthétique de ce gros joujou a été soignée, on ne peut pas en dire autant de la motorisation ! En effet, le pick-up doit se contenter d’un moteur quatre cylindres 2,8 litres de 175 chevaux et 450 Nm (contre le V8 de 280 chevaux avec lequel est équipé l’HiLux de série)… Heureusement, si jamais on se retrouve bloqué dans le désert, il y a un kit de secours dans la benne !
Notons par ailleurs que le concept n’est destiné qu’à un usage démonstratif (uniquement en Australie, donc) et ne sera jamais décliné en modèle de série.
Sources : Motor1, Automoto.fr
Crédits photos : Toyota
Partagez l'article en 1 clic !