Lancé à l’automne 2012, le monospace Fiat 500L n’a toujours pas trouvé son public en Europe. Pour relancer la machine, le constructeur italien s’est associé à la célèbre maison Petit Bateau pour proposer une nouvelle série spéciale disponible uniquement sur le marché français, en 500 exemplaires. BestDrive vous propose de la découvrir.
D’un côté, une marque française culte fondée en 1893 ; spécialisée dans les sous-vêtements pour enfants et mondialement connue pour son coton à la douceur et au confort incomparables, Petit Bateau s’est peu à peu muée en marque globale de prêt-à-porter pour toute la famille.
De l’autre, un constructeur automobile italien historique apparu en 1899 qui a réussi, en 2007, à redonner vie à son modèle iconique, la Fiat 500, et à la décliner en une gamme de modèles censée répondre aux attentes de toutes les clientèles, de la version sportive au cabriolet, en passant par le monospace citadin et familial : la Fiat 500L.
La rencontre de ces deux maisons centenaires et populaires, qui bénéficient du même formidable capital sympathie auprès de toutes les générations, a donné naissance à un partenariat inédit, puisqu’il s’agit d’une première pour Petit Bateau.
Le fruit de cette alliance est une Fiat 500L entièrement redécorée pour l’occasion selon le code signature de Petit Bateau : la marinière. Les mythiques rayures marines viennent ainsi agrémenter la carrosserie blanche sur le toit et les côtés, à l’endroit où s’affichent d’habitude les couleurs du drapeau italien. On notera également la présence du célèbre logo en forme de bateau sur les montants de porte et le tableau de bord.
Bonus inédit et charmant, chaque véhicule sera livré avec un sac ciré jaune contenant un porte-clés en forme de marinière, un catalogue de bêtises « très culottées », un album photos, un jeu de mémoire constitué d’images d’archives de Petit Bateau des années 1960, un frisbee aux couleurs de la marque et, last but not least, un bon d’achat d’une valeur de 250 euros à valoir chez Petit Bateau.
Avec cette série limitée pleine d’humour, empreinte de l’élégance sobre et décalée typique de Petit Bateau, Fiat espère que la 500L parviendra (enfin !) à séduire les Français.
Partagez l'article en 1 clic !